De l’art au poil!

par 17 décembre 2018Art contemporain, Exposition

Cet hiver, la galerie Laurent Marthaler se transforme en Pop Up Store en présentant l’exposition Tu danses et tu penses à moi, une rencontre entre l’artiste genevois Hadrien Dussoix et la styliste Céline Peruzzo.

Le premier a collaboré avec un ensemblier décorateur afin de créer des fauteuils uniques, a mi-chemin entre l’œuvre d’art et l’artisanat. De son côté, Céline Peruzzo, transforme d’anciens manteaux de fourrure en modèles uniques, avec une doublure peinte à la main.

A l’heure où le port de la fourrure est controversé, la créatrice propose une alternative éthique et écologique puisqu’aucune nouvelle peau n’est utilisée. Ses pièces sont travaillées de manière originale, comme les manteaux à la peau retournée et à l’étoffe peinte à la main, créant ainsi un doux cocon aux couleurs vibrantes. Elle propose également des pièces plus abordables comme ces châles triangulaires en mouton.

Côté décoration d’intérieur, Hadrien Dussoix élargit sa palette en proposant aussi des coussins peints à la main, aux accents street art. Idéal si vous cherchez des cadeaux originaux et uniques.

Jusqu’au 31 janvier à la galerie Laurent Marthaler Contemporary

Partagez cet article:

Plus d’articles

Pièces manquantes

Pièces manquantes

La pièce manquante est une exposition inhabituelle sur la guerre en Syrie. Elle n’a pas pour vocation d’être documentaire et n’est pas racoleuse. Elle aborde un sujet mis de côté par les médias ces derniers mois par le prisme de l’art contemporain. La galerie Analix Forever, avec cette fois pour commissaire de l’exposition Paul Ardenne, a donné la parole à quatre artistes aux univers bien différents, nous livrant leur regard sur ce conflit qui dure déjà depuis dix ans.

A table! (Part 3) Tube digestif

A table! (Part 3) Tube digestif

Quand les arts de la table s’invitent chez les artistes, la vaisselle s’accumule, on dîne verticalement, la soupe industrielle devient mythique et les bananes se changent en or. De Daniel Spoerri à Subodh Gupta, tour d’horizon des créations les plus mémorables. A table!

Dévoilée

Dévoilée

Comme une ouverture sur le monde, les photographies de l’artiste Niloufar Banisadr dévoilent une autre facette de l’Iran. Entre les aspirations à un mode de vie occidental et le souhait de cultiver les traditions ancestrales, la photographe capture de manière originale la singularité qui subsiste au sein de la société iranienne.