Sélectionner une page

Denis Jutzeler est un photographe suisse qui vit et travaille à Genève. «Compositions», sa plus récente série d’œuvres donne son nom à l’exposition qui ouvre ce 17 janvier  2019 à la galerie espace L. Les œuvres de Jutzeler s’inspirent de la nature. Ses photographies sont l’objet d’un processus de transformation. Au moyen d’une série d’interventions numériques le photographe crée ses propres compositions : une nouvelle variété de plantes et de fleurs qui deviennent de cette manière le sujet des ses œuvres.

Mai-Britt Wolthers est une artiste danoise qui vit et travaille à Santos, au Brésil. Ses «compositions» d graphite et couleur sont caractérisées par un fort sens de fluidité entre les différents champs de couleur qui semblent fonctionner sur deux niveaux distincts: dans le premier, l’artiste séduit le spectateur grâce à l’utilisation de la couleur et à une multitude de textures picturales, dans le second, elle oblige le spectateur à concentrer son attention sur plusieurs zones et éléments plus petits au sein de ses compositions. Ces narrations sont issues d’images originales tirées de ses archives photographiques personnelles.

Les «compositions» de ces deux artistes, malgré les différences de procédés techniques, aboutissent à la création d’espaces fictifs.


Compositions
Espace L art contemporain
jeudi 17 Jan 2019 au samedi 2 Mar 2019

Espace L art contemporain
Rue des Bains 23
1205 Genève
Suisse

Etiquettes