Sélectionner une page

Raphaëlle Mueller, Sarah Sandler, Charlotte Schaer et Baker Wardlaw sont les quatre lauréat-e-s 2017 des bourses du Fonds cantonal d’art contemporain (FCAC) pour les diplômé-e-s de la HEAD. Ces bourses permettent aux artistes plasticiens, tout comme celles destinée aux designers, de réaliser un projet personnel après leur diplôme et de le diffuser par le bais d’une exposition et d’une édition.

Participant de manière active à l’accrochage, avec l’aide éclairée de Carole Rigaut, directrice du lieu, les artistes se saisissent ensemble de l’espace d’exposition pour proposer une mise en scène parlante et dynamique de leurs travaux respectifs. 

La conception graphique de l’édition 2018 des Bourses Déliées a été confiée à Rob van Leijsen.

Raphaëlle Mueller
Dans ses installations ou ses photographies, Raphaëlle Mueller trouve des moyens percutants pour mettre en évidence la pollution chimique de notre planète et la destruction irréversible de certains écosystèmes.
raphaellemueller-artworks.com

Sarah Sandler
Les sculptures et vidéos de Sarah Sandler manifestent son intérêt quasi scientifique pour la nature et ses richesses biologiques, qu’elle souhaite nous faire reconsidérer sans anthropocentrisme.
sarahsandler.com

Charlotte Schaer
Pour ses éditions, Charlotte Schaer collecte divers matériaux, textes et images, qu’elle reclasse selon des protocoles inventifs, la systématisation administrative rejoignant  là une esthétique minimaliste.

Baker Wardlaw
Baker Wardlaw s’inspire des objets et des codes culturels et commerciaux du quotidien pour réaliser sculptures, peintures, papiers peints, qu’il combine souvent avec esprit critique pour en souligner la vacuité.
bakerwardlaw.com

  


Exposition des lauréat-e-s des bourses du FCAC
Halle Nord
vendredi 12 Oct 2018 au vendredi 2 Nov 2018

Halle Nord
Place de l’Ile 1
1204 Genève
Suisse