Sélectionner une page

Le travail d’Esther Stocker, caractérisé par l’usage exclusif du noir et du blanc, est basé sur le motif de la grille, sur des réseaux de lignes dynamiques en perspective et la répétition de formes géométriques, éléments dont les structures ordrées sont subtilement remises en question.

Entrer dans le monde d’Esther Stocker, c’est plonger dans un espace sans limite, un espace que les œuvres de l’artiste réfléchissent. C’est vivre une expérience visuelle et spatiale insolite. On devine qu’à travers ses compositions, qu’elles soient picturales, sculpturales ou spatiales, l’artiste cherche à rendre la complexité inattendue de la réalité et les paradoxes qui la façonnent.

Son travail est régulièrement exposé dans des musées et institutions en Europe et aux États-Unis, notamment en 2018 au Museum gegenstandsfreier Kunst à Otterndorf (D) et au Museum Haus Konstruktiv à Zürich (CH), en 2015 au Vasarely Museum à Budapest (H), en 2013 à la Kunsthalle Palazzo à Liestal (CH), en 2012 au Museum Ritter à Waldenbuch (D). Active dans le champ de la peinture et de la sculpture, elle a réalisé de nombreuses installations spatiales et enveloppes de façades architecturales, dont la monumentalité et l’impact visuel ont révélé sa faculté à penser et à percevoir l’espace d’une manière tant déroutante que fascinante. Parmi ses dernières réalisations sont à mentionner le hall de la Banque Centrale Européenne à Francfort et l’intégralité des façades de la North Bank of Huangpu River à Shanghai.

L’exposition SANS LIMITE d’Esther Stocker à la galerie St-Hilaire présente un ensemble d’œuvres récentes de l’artiste, mettant en scène peintures, sculptures murales et autres créations.


Sans limite
Galerie St-Hilaire
samedi 30 Nov 2019 au samedi 25 Jan 2020

Galerie St-Hilaire
Rue des Alpes 32
1700 Fribourg
Suisse

Etiquettes