Sélectionner une page

Jeudi 8 novembre dès 18h avec 14 expositions!

Picasso, Gauguin, Hans Schärer, Le Corbusier, Magnelli, Jean-Antoine Linck, Cédric Delsaux, Waseem Ahmed, Aliska Lahusen, ou encore Bram van Velde et bien d’autres… qualité et diversité sont plus que jamais au rendez-vous de ce cru automnal. Cet événement est cependant plus qu’un vernissage.

Pour sa 24e édition, Art enVieille-Ville vous propose une immersion jubilatoire qui va de l’art flamand et hollandais chez De Jonckheere et Salomon Lilian, aux oeuvres sur papier 1950-1960 à la Galerie Schifferli, ainsi que de l’art moderne chez Sonia Zannettaci à l’art contemporain chez Rosa Turetsky, Gowen contemporary ou AntonMeier. Le voyage se poursuit avec des gravures et aquarelles à la Galerie Grand-Rue ou au Cabinet d’arts graphiques, en passant par les Empereurs de Chine à la Fondation Baur, la photographie chez Patrick Gutknecht, ou les céramiques modernes et contemporaines à la galerie Gagosian notamment.

Occasion rare, le Musée Barbier-Mueller expose le célèbre masque mahongwé du Congo qui, selon la légende, aurait inspiré Picasso pour ses « Demoiselles d’Avignon », un des tableaux les plus importants de l’histoire de la peinture. De courts exposés pour petits et grands raconteront la découverte des arts primitifs par les cubistes et les Fauves au début du XXe siècle.

Le public toujours plus nombreux est invité à plonger dans les époques, les styles, les techniques et vagabonder dans des univers artistiques multiples qui se côtoient avec bonheur…


Vernissages d’Art en Vieille-Ville Genève