De l’art au poil!

par 17 décembre 2018Art contemporain

Cet hiver, la galerie Laurent Marthaler se transforme en Pop Up Store en présentant l’exposition Tu danses et tu penses à moi, une rencontre entre l’artiste genevois Hadrien Dussoix et la styliste Céline Peruzzo.

Le premier a collaboré avec un ensemblier décorateur afin de créer des fauteuils uniques, a mi-chemin entre l’œuvre d’art et l’artisanat. De son côté, Céline Peruzzo, transforme d’anciens manteaux de fourrure en modèles uniques, avec une doublure peinte à la main.

A l’heure où le port de la fourrure est controversé, la créatrice propose une alternative éthique et écologique puisqu’aucune nouvelle peau n’est utilisée. Ses pièces sont travaillées de manière originale, comme les manteaux à la peau retournée et à l’étoffe peinte à la main, créant ainsi un doux cocon aux couleurs vibrantes. Elle propose également des pièces plus abordables comme ces châles triangulaires en mouton.

Côté décoration d’intérieur, Hadrien Dussoix élargit sa palette en proposant aussi des coussins peints à la main, aux accents street art. Idéal si vous cherchez des cadeaux originaux et uniques.

Jusqu’au 31 janvier à la galerie Laurent Marthaler Contemporary

Partagez cet article:

Plus d’articles

Au-delà des apparitions

Au-delà des apparitions

Cet hiver, la fondation Louis Vuitton présente dans sa galerie 3 un solo show de Xie Lei. L’artiste chinois nous immerge dans un univers fantasmagorique, peuplé d’apparitions. Véritable voyage au cœur de camaïeux oscillant entre le vert émeraude et le vert de Sèvres, le peintre nous livre l’expression de ses pensées sur l’existence.

Images vagabondes

Images vagabondes

Dans un périple reliant deux mégapoles, l’artiste jurassienne Christiane Yvelin nous invite à nous perdre dans des paysages brumeux empreints de poésie. Teintés de bleus, puis se réchauffant au fil de la journée, les clichés révèlent des éléments semblant insignifiants mais qui constituent la beauté d’une image.

Intérieur stellaire

Intérieur stellaire

Des agrumes évoquant le système solaire, un crépuscule civil révélant Vénus… L’artiste bernois Gian Losinger nous immerge dans un calme baigné de douces lumières, où les petits riens du quotidien sont sublimés.