L'agenda
Cachée dans la mer – Banu Kaptan
Banu est une peintre suisse d’origine turque, née en 1971. Elle se base à Genève depuis 2003, où elle travaille en tant que médecin, son activité professionnelle principale.
Elle expose en Suisse et en France depuis 2017. Elle utilise l’art pour exprimer ses sentiments et créer une esthétique qui lui est particulière en harmonisant divers matériaux, tels que la terre, le métal et le bois. Avec cette technique mixte, elle leur redonne une nouvelle vie.
Cette exposition, « Cachée dans la mer », veut démontrer la fragilité de notre existence dans la recherche de soi au-delà du temps et de l’espace. Ceci à travers le symbolisme de l’eau sous sa dimension spirituelle, épurée et rééquilibrante.
En effet, l’artiste a une relation particulière avec cet élément depuis son plus jeune âge. Ayant grandi au bord de la mer Noire, elle se retrouve très tôt en contact avec l’eau, qui depuis prend une place particulière dans son univers.
Ce lieu ne dispose pas de sa fiche sur le Chat Perché.
A propos des artistes
Pas de fiche d'artiste liée.
Suivez le Chat
Les articles du Chat
Chaque artiste à sa manière porte un message engagé grâce à son art, mais lorsque certains d’entre eux s’emparent de l’espace urbain, ce sont les insectes qui créent le code de la route et les pigeons qui volent la vedette aux personnages historiques !
A l’heure où la défiance envers les institutions et le gouvernement grandit, les outils de surveillance vidéo inquiètent la population. Certains artistes se sont emparés du sujet depuis déjà plusieurs décennies. Retour sur quelques œuvres marquantes.
Pour cette 8ème biennale intitulée Bisssextile, le spectre visible, les artistes de l’Usine Kugler de Genève ont proposé un accrochage aux couleurs chatoyantes. Une véritable bouffée d’oxygène en ces temps anxiogènes.