Peuplée d’animaux et de personnages de dessins animés, Songs for Gay Dogs est une exposition monographique qui met en lumière l’oeuvre récente de Cosima von Bonin (1962, Mombasa). Elle présente en majorité des oeuvres créées au cours des dix dernières années, dont plusieurs ont été produites spécialement pour l’exposition, ainsi que quelques oeuvres plus anciennes. L’exposition se déploie telle une série de scènes réunissant des personnages familiers, extraits de l’univers de l’animation, de la bande dessinée ou des fonds marins. S’y invitent des figures cultes telles que Daffy Duck et Bambi, aux côtés de poissons, baleines, coquilles Saint-Jacques, lapins, requins et autres cochons.
L'agenda
Cosima von Bonin – Cosima von Bonin
Lieu d'exposition:
A propos des artistes
Suivez le Chat
Les articles du Chat
Dans la série Portraits Grandeur Nature, des tondi d’un mètre vingt en résine et époxy, Agnès Thurnauer féminise les noms d’artistes célèbres : Francis Bacon devient Francine Bacon, Marcel Duchamp Marcelle et ainsi de suite. Ses œuvres aux allures de badges mettent en lumière avec humour et mordant le manque de considération envers le travail des artistes féminines.
Parfois rose poudrée, diaphane, parfois luisante, la peau est par sa texture une réelle source d’inspiration pour les artistes. Explorée sous un angle abstrait, sensuel et rituel, voici quatre artistes qui ont su sublimer l’épiderme.
Chaque artiste à sa manière porte un message engagé grâce à son art, mais lorsque certains d’entre eux s’emparent de l’espace urbain, ce sont les insectes qui créent le code de la route et les pigeons qui volent la vedette aux personnages historiques !