Depuis exactement vingt ans, la maison Gaudard abrite le mudac sur la place de la Cathédrale. Pour clore cette période où elle a joué à merveille le rôle de musée, le mudac lui rend hommage en lui offrant d’abriter, durant trois mois, une riche sélection d’objets et créations extra – ordinaires et (presque) fonctionnels.

Chaque salle du musée se voit attribuer une mission d’usage propre à nos vies quotidiennes : salon, bibliothèque, cuisine, salle à manger, chambre à coucher, salle de jeux, salle de musique ou encore garage… Extraordinaire ! réunit des objets repérés au fil des ans dans une présentation délibérément subjective. Petites perles, objets hors normes, les pièces constituant le corpus de l’exposition emmènent le visiteur dans un univers onirique et personnel où la fonction est remise en question : les œuvres sont démesurées, minuscules, ludiques, bestiales, végétales, subtiles, dérangeantes ou encore merveilleuses.

Extraordinaire ! est présentée dans un décor en carton théâtral dans lequel évoluent les esprits de la maison Gaudard. Furtifs, ils se laissent cependant voir et raconter dans la publication qui accompagne l’exposition. Certains recoins du musée permettent même de les écouter… Dernière exposition avant l’emménagement sur le quartier des arts PLATEFORME 10, près de la gare de Lausanne, Extraordinaire ! marquera avec panache les 20 ans du mudac sur la place de la Cathédrale.

Verhoeven Twins, Lucid Love, 2018


Extraordinaire ! 
Mudac
mercredi 26 Fév 2020 au lundi 1 Juin 2020

Mudac
Place de la Cathédrale 6
1005 Lausanne
Suisse