Sélectionner une page

Qui ne connaît pas les mosaïques traditionnelles, Ravenne, les mosaïques grecques, celles de Pompéi ?

Pour sa nouvelle exposition à la galerie Anton Meier, Franklin Chow nous invite à explorer avec lui la question de la mosaïque contemporaine en y incluant peintures et objets tels les fils de fer, poursuivant sa recherche constante de nouvelles expressions artistiques tout en conservant ses supports de base : le papier, la toile, l’encre de Chine, le vernis et l’huile.

Cette exposition est « mosaïque » à plus d’un titre. Elle réunit d’une part des oeuvres de périodes différentes (de la fin des années 90 à nos jours) dans une harmonie visuelle cohérente. Mais le travail de la mosaïque donne également un nouveau souffle à l’oeuvre, en y incluant l’idée de relation entre le fragment, le détail et le tout.

La galerie est fière de vous présenter une nouvelle fois le travail de Franklin Chow, artiste reconnu internationalement dont l’oeuvre allie une pensée libre à une beauté pure, propice à la contemplation.

Evénement notable, l’artiste fait désormais partie de la collection permanente du Power Station of Art de Shangai (Chine) et y sera exposé du 6 septembre 2019 au 3 mars 2020.

Samedi 12 octobre 12h – 13h
Artist’s Talk rencontre/dialogue entre l’artiste Franklin Chow et Estelle Niklès van Osselt, spécialiste en arts asiatiques et conservatrice à la Fondation Baur.


Franklin Chow – mosaïques
Galerie Anton Meier
jeudi 19 Sep 2019 au samedi 9 Nov 2019

Galerie Anton Meier
Rue de l'Athénée 2
1205 Genève
Suisse

Etiquettes