Sélectionner une page

Marc Kennes revient en pays neuchâtelois avec une panoplie d’œuvres diverses et surprenantes, remplies de couleurs plus vives les unes que les autres. Il ne se gêne pas d’utiliser des formats surdimensionnés et jette en couches multiples la couleur sur ses toiles en devenir. Une large palette qui convaincra les plus exigeants.
Dans les œuvres de Marc Kennes, le monde retrouve une dimension magique. Les paysages marins qu’il affectionne particulièrement renforcent le sentiment du vide et du désir de l’infini. Il confère à ses peintures une dimension sacrée. Une fois au-dessus de la mer, l’homme peut enfin se défaire de ses doutes. La mer, symbole de l’espace infini, du vide extrême, de la liberté. Appliquée sur la toile, la matière en relief devient un talisman protecteur.
Kennes reste peintre, au sens propre du mot. La couleur ne se limite pas à représenter objets et personnages ; elle constitue – en soi – une valeur picturale abstraite et ceci dans un ensemble bien figuratif. Il parvient aussi à créer l’équilibre dans ses tableaux par un champ magnétique de tensions opposées.


Frequency of light
Galerie C / Contemporary Art
samedi 18 Jan 2020 au samedi 14 Mar 2020

Galerie C / Contemporary Art
E. Léopold-Robert 1A
2000 Neuchâtel
Suisse

Etiquettes