Sélectionner une page

Gowen Contemporary et Roche Bobois ont le plaisir de vous présenter l’exposition Joana Vasconcelos rassemblant des oeuvres d’art et des créations pour Roche Bobois.

En juin 2019, la célèbre artiste portugaise et l’éditeur de meubles français Roche Bobois se sont unis pour une collaboration exceptionnelle.
La maison de luxe française a donné carte blanche à Joana Vasconcelos pour réinterpréter quelques-uns de ses modèles iconiques. En y inscrivant son identité et sa créativité sans pareil, elle redéfinit les codes de l’art contemporain tout en mettant à l’honneur les traditions artisanales et le savoir-faire portugais.

Ces créations ont été exposées pendant ARCO Lisbonne et l’exposition poursuit son voyage itinérant à Genève et Paris avant de traverser l’Atlantique en décembre.
Les œuvres seront en effet exposées à Miami dans le cadre de Art Basel où les oeuves feront l’objet d’une vente aux enchères au profit de la Fondation Joana Vasconcelos. Cet organisme caritatif a pour objectif la promotion et le développement de l’art au travers de projets éducatifs.

Conjointement à ces nouvelles créations, le showroom accueillera une sélection d’oeuvres de l’artiste en collaboration avec la galerie Gowen Contemporary, Genève.

Paisagem, 2019 – Mah Jong revisité par Joana Vasconcelos

Showroom de Roche Bobois
Rue du Rhône 100
Genève


Joana Vasconcelos x Roche Bobois