Pour la Saint Valentin 2022, les 12, 13 et 14 février, l’artiste franco-palestinien Abdul Rahman Katanani présente une nouvelle exposition personnelle à la galerie Analix Forever, intitulée « La Vie » et dédiées aux femmes.

En parallèle, dans l’espace Art & Musique, la photographe d’origine iranienne Maryam Ashrafi présentera, pour la première fois en galerie, une sélection de ses photographies de femmes kurdes.
Abdul Rahman Katanani revendique la liberté, et plus spécifiquement  dans «La Vie»,  la liberté des femmes. Cet espace sera habité par Guillaume Varone à partir du 25 mars avec Dans ses ombres, où il présentera ses derniers travaux  photographiques.

Pour affirmer cette liberté, Katanani, en artiste qu’il est, crée des œuvres et représente la femme dans sa plus somptueuse beauté : il sculpte des vulves. En bidons de pétrole coupés, pliés, froissés, écrasés, soudés, rehaussés, multicolores, avec tous les plis que la nature a inventés pour la vulve, mystère après mystère, beauté après beauté. Toute la beauté de l’anatomie est là, poétique, individuelle et diversifiée, voluptueuse et libre. Cette série d’Abdul Rahman Katanani procède d’une volonté éminemment politique de montrer ce qu’on cache. L’artiste refuse la volonté culturelle séculaire de considérer la vulve comme honteuse. Au contraire, il veut lui rendre hommage.


La vie
Galerie Analix Forever
samedi 12 Fév 2022 au mercredi 27 Avr 2022

Galerie Analix Forever
Rue du Gothard 10
1225 Chêne-Bourg
Suisse