L'agenda

Marc Chevalier – Pouvoir faner, vouloir fleurir

La Galerie Eva Vautier est heureuse de présenter pour la seconde fois une exposition personnelle de l’artiste Marc Chevalier. Après sa première exposition en 2020, Les tableaux n’existent pas, où il repoussait les limites de la peinture, Marc Chevalier nous propose cette fois un dialogue entre œuvres récentes, spécialement créées pour cette occasion, et pièces plus anciennes.

Diplômé de la Villa Arson à Nice en 1993, Marc Chevalier participe à la création de La Station (artist run space) en 1996. Après un parcours artistique qui le mène de Paris à Berlin, il revient en 2012 à Nice, où il poursuit aujourd’hui ses expérimentations. Pour lui, l’idée ne précède pas l’œuvre, elle s’élabore durant la fabrication de celle-ci, au gré d’actions et de rétro-actions entre forme et contenu.

Artiste à la pratique protéiforme, il explore différents modes d’expression, refusant de se limiter à un seul langage artistique ; ainsi l’on peut voir transparaître au travers d’une sculpture les rémanences d’un dessin, d’une peinture ou d’une performance. Chaque œuvre témoigne d’une inspiration multi-médiumnique, par laquelle la perception du regardeur se construit et s’affine. Marc Chevalier donne l’impulsion à une prise de recul, il nous convie à faire l’expérience d’une contemplation active.

Lieu d'exposition:

2 rue Vernier
Quartier Libération
06000 Nice

Ouverture
Du mardi au samedi de 14 h à 19 h
Juillet: du mardi au samedi de 14 h à 18 h

 

A propos des artistes

Pas de fiche d'artiste liée.

Suivez le Chat

Les articles du Chat

Dans un accrochage épuré, les œuvres poétiques de Marisa Merz se déploient au Kunstmuseum de Berne. Considérée comme l’unique figure féminine de l’arte povera, l’artiste italienne a su sublimer les matériaux les moins nobles dans des installations empreintes de délicatesse.