Sélectionner une page

Deux expositions à l’occasion de son 70e anniversaire, à l’Espace Nicolas Schilling et Galerie et au Centre Dürrenmatt Neuchâtel

Double vernissage
Jeudi 1er août
17h: Espace Nicolas Schilling et Galerie. Allocutions d’Angela Schilling, directrice de l’Espace Nicolas Schilling et Galerie et de Madeleine Betschart, directrice du Centre Dürrenmatt Neuchâtel.
19h: Centre Dürrenmatt Neuchâtel. Allocutions de Madeleine Betschart, directrice du Centre Dürrenmatt Neuchâtel et d’Angela Schilling, directrice de l’Espace Nicolas Schilling et Galerie.
Ce titre exprime le désir de notre espace de présenter les oeuvres de la Collection Nicolas Schilling avec un concept bien précis, cette fois-ci, en se substituant le temps de cette exposition, à un musée éphémère. Nous consacrons notre accrochage à une sélection d’oeuvres de grands formats afin de mettre en valeur la gestualité expressionniste de l’artiste. Ainsi l’exposition met en dialogue les oeuvres de la collection avec des oeuvres prêtées par le Musée d’Art et d’Histoire de Neuchâtel qui possède une sélection d’oeuvres importantes de l’artiste datées de sa période créatrice à Neuchâtel.
Le titre “Museum of Desire” fait aussi écho à la série d’œuvres exposées au prestigieux Musée Albertina à Vienne en 1991, lors de l’exposition du même nom.
C’est l’aspect graphique incomparable de cette série, issue de la collection de René Steiner qui révèle le processus créatif atypique et révolutionnaire de l’artiste, dans sa façon d’aborder la gravure.

Martin Disler – Museum of Desire
Espace Nicolas Schilling et Galerie
jeudi 1 Août 2019 au vendredi 20 Sep 2019

Espace Nicolas Schilling et Galerie
Foubourg de l'Hôpital 11
2000 Neuchâtel
Suisse