Sélectionner une page

Dans cette nouvelle série, Naomi Middelmann poursuit son exploration de la mémoire et de la migration. Intéressée à juxtaposer médiums, techniques et éléments, elle explore la subjectivité de la mémoire et de la perception. Plus précisément, elle s’intéresse à la façon dont les souvenirs sont transformés en fonction du temps et du contexte.

Cette deuxième exposition de l’artiste au CdAC faite suite à la première en 2018. Depuis plusieurs années le CdAC transporte et suit la migration du travail de Naomi Middelmann.

L’artiste a une première fois «offert» aux mains d’un groupe de participants à un atelier, aux CdAC en 2017, une grande toile intitulée «migration». Cette œuvre qui avait déjà été exposée en institution muséale à mué en œuvre collective que l’artiste a alors nommé «Inachevée, terminée». L’artiste expérimente et questionne l’impact du public sur l’œuvre d’art mais sa recherche n’en finissant pas, elle a à nouveau transformé cette création en une série d’œuvres multiples nommés «You can never go home» que l’on peu découvrir aujourd’hui, parmi de nouvelles autres peintures et dessins.


Naomi Middelmann
Club d'art contemporain
samedi 21 Nov 2020 au samedi 9 Jan 2021

Club d'art contemporain
Rue des Côtes-de-Montbenon 3
1003 Lausanne
Suisse