Sélectionner une page

L’artiste dano-islandais Olafur Eliasson est l’un des artistes les plus importants de notre époque. Le Kunsthaus lui consacre une grande exposition individuelle qui présente beaucoup de ses nouveaux travaux.

L’œuvre centrale de cette exposition est une installation à grande échelle, réalisée en exclusivité pour Zurich. Elle aborde un thème majeur de notre époque: les rapports et interactions entre acteurs humains et non humains sur la terre.

Avec «Symbiotic seeing», l’artiste traite des thèmes comme la coexistence et la symbiose et vise un changement radical de perspective. L’exposition nous invite non seulement à réfléchir au changement climatique – comme conséquence de l’activité humaine – mais aussi à méditer sur la position qu’occupe l’homme au sein d’un système plus vaste. Engagé sur le plan social et écologique, l’artiste, nommé en septembre 2019 par l’ONU ambassadeur pour la protection du climat et les énergies durables, plaide pour un monde fondé sur la coexistence et la coopération et non sur la concurrence.


Olafur Eliasson – Symbiotic seeing
Kunsthaus
dimanche 3 Nov 2019 au dimanche 22 Mar 2020

Kunsthaus
Heimplatz 1
8001 Zürich
Suisse

Etiquettes