Yann Gross invite le public à se lancer dans un voyage à travers la toile de fond complexe de la nature, de la culture et de l’identité dans sa dernière exposition, « Greetings. » Cette vitrine à la réflexion utilise le palmier, jadis phare de prospérité et d’exotisme, comme prisme pour examiner les paradoxes de notre monde globalisé. Gross révèle comment ces plantes emblématiques reflètent l’humanité, reflétant les défis environnementaux, la perte de biodiversité et les sables mouvants de la société.
L'agenda

Yann Gross – Greetings
Lieu d'exposition:
A propos des artistes
Suivez le Chat
Les articles du Chat
Dans la plupart des musées, il est d’usage de cacher son dépôt dans les sous-sols de son établissement. Au musée Boijmans Van Beuningen de Rotterdam, le Storage est au cœur de toute l’attention, puisqu’il réside au sein d’un bâtiment monumental en forme de vase dont les parois sont entièrement miroitantes.
Pour ce deuxième défilé à la Fashion Week de Paris, Matières Fécales poursuit son odyssée créative avec des silhouettes hors du commun. Dans une ambiance gothique féérique avec Nikki Lilly comme mannequin invitée, la maison poursuit son odyssée queer et inclusive en proposant des tenues spectaculaires transformant les personnes qui les portent en œuvres d’art vivantes.
Cet automne, la galerie Gowen consacre une exposition collective au corps faisant dialoguer le travail de cinq artistes internationaux. Par l’autoportrait, certains expriment des histoires personnelles, tandis que d’autres évoquent la mémoire de faits historiques.