Home sweet home

Cracheuse de lettres de fumées, La Chenille Opiomane est au courant de tout. Elle ne deviendra pas un papillon car elle préfère conserver son âme d’enfant, afin de mieux s’émerveiller devant les créations des designers étant dans ses petits papiers.
Un objet, une oeuvre: Le ballon à sculpter

Un objet, une oeuvre: Le ballon à sculpter

Qui aurait cru qu’un ballon à sculpter aurait prêté sa forme à l’une des oeuvres les plus chère au monde? Ces figurines éphémères, réalisées la plupart du temps lors d’anniversaires d’enfants par des clowns, ont en effet inspiré Jeff Koons…

Shopping list: Saint Valentin

Shopping list: Saint Valentin

Fleur bleue, La Chenille Opiomane vous a concocté une shopping list spécial Saint Valentin. Au menu: objet de désir, “Sein Valentin” et autres merveilles. De quoi surprendre votre moitié avec des cadeaux originaux hors du commun.

1 Objet, 1 œuvre: Chaise Tatlin

1 Objet, 1 œuvre: Chaise Tatlin

Quand on pense au design russe, on a de la peine à s’imaginer une pièce en particulier. En effet, le fait que le pays ait été marqué par le communisme durant des années n’a pas permis aux marques de design de s’épanouir comme dans les pays occidentaux.

Shopping list: arty christmas

Shopping list: arty christmas

Férue de design, La Chenille Opiomane vous a concocté une wishlist arty pour les fêtes de fin d’année. Au menu: collaboration d’artistes contemporains avec de grandes enseignes, design pointu inspiré du pop art, couleurs acidulées et maille irisée. De quoi surprendre votre entourage avec des cadeaux originaux hors du commun.

L’objet du désir: Douceur

L’objet du désir: Douceur

Un peu de douceur dans ce monde de brutes! Comme une envie de se fondre dans des compositions douces aux tons délicats, de baisers gourmands, de s’évader dans des nuages pastels… L’arrivée du vent et de la fraîcheur donne envie de se calfeutrer chez soi, dans un décor agréable et confortable.
Hiver: dorloter.

1 Objet, 1 œuvre: Rubber duck

1 Objet, 1 œuvre: Rubber duck

Qu’est-ce qui est petit, jaune, ludique et qui procure du plaisir? J’ai nommé le canard en plastique. Sous ses airs innocents et son sourire figé, le petit canard n’arrête pas de faire parler de lui.

L’objet du désir: Bleu, couleur des songes

L’objet du désir: Bleu, couleur des songes

De Prusse ou de Klein, le bleu habille les songes. Le Chat a sélectionné des oeuvres dans ces tonalités. Chaque mois, il vous fera part de ses coups de coeur. Avis aux collectionneurs! Septembre: Rêver.