Du jardin secret aux jardins célestes
On dit souvent qu’une image parle bien plus que des mots, mais sur les nouvelles toiles de Crystel Ceresa, ce sont les mots qui créent l’image. Plongée dans l’univers personnel et poétique de l’artiste suisse, pour un voyage entre ciel et terre.

California Rose, 209-2014, 2019.
Perséides, 2019.
Entrepic Desire, 2019.

Super Heroes, 2019
Sylphes, 2019
Sylphes, 2019
Morning Melody, 2019
Jusqu’au 4 mai
au Club d’Art Contemporain
Rue des Côtes-de-Montbenon 3
Les Garages 7. Flon
1003 Lausanne. Suisse

Partagez cet article:
Plus d’articles
Matières complémentaires
Pour l’exposition L’intranquillité, la galerie Baart a créé un dialogue entre les œuvres de Michael Rampa et Christian Gonzenbach. Dans des jeux de matières propres à chacune de leurs techniques, les deux artistes suisses créent de nouvelles narrations à partir d’éléments déjà existants.
Étendre le champ des possibles
L’artiste américaine Christina Quarles réinvente le corps, gardant l’essentiel, gommant son appartenance à un genre ou à un groupe ethnique. Dans un ballet de techniques mixtes, les protagonistes interagissent entre eux et créent une dynamique traduisant leurs émotions. Cette scénographie dépasse les limites des stéréotypes dans lesquels on enferme bien trop souvent les individus.
Pat Noser et Yannick Lambelet ou l’art de la peinture épistolaire
Entre la Suisse alémanique et la Suisse romande se situe une zone commune: j’ai nommé la peinture contemporaine. Souvent occultée par le design, elle efface Röstigraben, réunissant le monde sous ses formes les plus diverses. En effet, il existe une scène artistique helvétique qui mériterait plus d’attention. Dans une correspondance picturale inédite, les artistes Pat Noser et Yannick Lambelet ont su tisser des liens entre deux générations.