Mode

L’image du jour: Lyle Reimer

L’image du jour: Lyle Reimer

Jouer avec son corps est d’ailleurs une manière de s’approprier son image. C’est ce que fait l’artiste-écrivain canadien Lyle Reimer sur Instagram, en se créant des masques extravagants à partir d’objets recyclés qu’il reçoit. Il s’interroge sur la valeur d’un objet, ce qui fait que l’on décide de s’en débarrasser. Pourquoi ce dernier, si important à nos yeux, peut perdre de sa valeur au fil du temps. Il serait intéressant de faire un parallèle avec l’usure des relations humaines. Telle une prolongation de ces émotions, l’artiste utilise sont visage comme une toile. Avec ses sculptures faciales, il dévoile son moi profond. Ancien maquilleur professionnel, il collabore aujourd’hui avec les plus grandes Maisons de couture. Une revanche sur son enfance passée dans un petit village au Sud du Canada, où les questions de genres et identitaires étaient problématiques. Dans son travail, l’artiste joue avec les codes liés à des univers contradictoires, créant ainsi des personnages aux histoires hors du commun.

Shopping list: Le seigneur des anneaux

Shopping list: Le seigneur des anneaux

Précieux, l’anneau s’invite chez les ornements de sac à main, tout en continuant à embellir nos belles mains. La Chenille Opiomane a sélectionné pour vous les derniers carats des créateurs qui lui tiennent à coeur! 

Hussein Chalayan – Chrysalides merveilleuses

Hussein Chalayan – Chrysalides merveilleuses

Il y a des créateurs de mode qui conçoivent leur vêtements telles de véritables oeuvres d’arts. Hussein Chalayan fait partie des rares couturiers qui nous emmènent bien au-delà des arts appliqués en créant des pièces répondant aux préoccupations sociétales tout en y insufflant rêve et poésie. Décryptage de huit créations iconiques.

Shopping list: Haut les masques!

Shopping list: Haut les masques!

La Chenille Opiomane a sélectionné pour vous des masques de protection fashion réalisés par des designers locaux, sans oublier les extravagances des créateurs internationaux. Ces ornements apporteront une note théâtrale à vos tenues!

La forme et le fond

La forme et le fond

Une vague de Slow fashion déferle sur la galerie Analix Forever. Transformée en boutique jusqu’au 9 juin, elle accueille la talentueuse designer Maya Kaadan, ancienne élève de la HEAD.