Ona prava. Biseri revolucije de Sanja Iveković

par 12 novembre 2022Zoom

Depuis les années 1970, Sanja Iveković a adopté une position clairement féministe et militante dans sa pratique artistique, traitant avec persistance des questions de genre et des questions politiques. Avec sa manière intransigeante de combiner les préoccupations esthétiques et politiques, elle a influencé des générations d’artistes et de commissaires. Le point de départ des œuvres d’Iveković sont souvent des situations personnelles et des conditions de vie, que l’artiste oppose aux récits officiels et aux représentations établies.

Plus d’info…  //  @kunsthallewien

Sanja Iveković, Ona prava. Biseri revolucije [Die Echte. Perlen der Revolution], 2007–2010, Courtesy die Künstlerin und Gallery 1 Mira Madrid

Suivez le Chat

A lire aussi

Cet été, l’Institut d’art contemporain de Miami présente Language of We une exposition solo de Sanaa Gateja. Dans Stump Anew, l’artiste ougandais magnifie le savoir-faire qu’il a acquis au fil des années. Fruit d’une hybridation entre l’artisanat anglais et africain, l’artiste compose des tapisseries réalisées en perles et en fibres de papier.

Née à Sofia en Bulgarie, Oda Jaune a su se hisser au sommet du marché de l’art contemporain avec un travail personnel compliqué à saisir, un acte courageux en somme.