Melody of memories d’Amélie Ducommun

par 24 juin 2024Art contemporain, Zoom

Oscillant entre peinture et poésie, les toiles de l’artiste franco-suisse Amélie Ducommun nous plongent dans des souvenirs personnels. Dans une composition abstraite, les mouvements aquatiques, le bois et d’autres matières minérales sont rythmés par des plantes trouvées au fil de ses recherches sur les cours d’eau. Le tout crée un mémoire lyrique se traduisant comme une partition narrant le spectacle grandiose de la nature qui nous entoure.

A découvrir jusqu’au 14 septembre chez Gowen Contemporary

//    @gowencontemporary // @amelieducommun

Amélie Ducommun, Melody of memories #3, 2023

Suivez le Chat

A lire aussi

A court d’idée pour vos cadeaux de Noël, on ne vous le dira jamais assez : soutenez la création locale ! Si vous aimez l’art et le design, ne cherchez plus, Flash Puzzle combine les deux avec bio.

Les œuvres de l’artiste genevois Philippe Fretz semblent ouvrir le débat sur le vivre-ensemble. La notion de soin se ressent dans son œuvre de manière moins frontale. Chez lui, elle se personnifierait plutôt par la cohabitation.

En ce novembre 2025, nous assistons à un fait historique : le Louvre accueille pour la première fois une artiste contemporaine féminine dans sa collection permanente. Marlene Dumas, peintre virtuose sud-africaine et hollandaise, a réalisé neuf toiles que l’on pourra désormais admirer dans l’atrium de la Porte des Lions.