Power Without Abuse Looses Its Charm de Zofia Pałucha

par 2 septembre 2024Zoom

Dans Power Without Abuse Looses Its Charm (2022), on ne peut s’empêcher de penser à la performance Action Pants: Genital Panic (1969) de Valie EXPORT, par la posture de la protagoniste, mais aussi par le renversement de pouvoir. Cette femme assise dans un fauteuil roulant, dont les membres immobilisés par le plâtre pourraient suggérer un assujettissement total, semble plutôt dégager une puissance inégalable. Dans cet anasyrma espiègle, elle démontre qu’elle seule est maîtresse de son corps.

Power Without Abuse Looses Its Charm, 2022

Suivez le Chat

A lire aussi

Cet été, l’Institut d’art contemporain de Miami présente Language of We une exposition solo de Sanaa Gateja. Dans Stump Anew, l’artiste ougandais magnifie le savoir-faire qu’il a acquis au fil des années. Fruit d’une hybridation entre l’artisanat anglais et africain, l’artiste compose des tapisseries réalisées en perles et en fibres de papier.

Née à Sofia en Bulgarie, Oda Jaune a su se hisser au sommet du marché de l’art contemporain avec un travail personnel compliqué à saisir, un acte courageux en somme.