« Halcyon on and on » de Nahuel Rinaudo

par 24 septembre 2024Zoom

Né en 1998 à Berlin, Nahuel Rinaudo est diplômé de l’Académie des Beaux-Arts de Nuremberg. Depuis 2023, il est représenté par la galerie Vijion à Val Gardena. Il est maintenant de retour à Genève et a le plaisir de présenter sa première rétrospective à l’Espace Kugler, intitulée Panta Rhei. Dans ces toiles, il dépeint une jungle citadine où se côtoient créatures imaginaires et éléments urbains dans une foison de couleurs vives. L’artiste représente ainsi l’omniprésence du virtuel et de la 3D dans notre société. Il manie notamment avec brio le logiciel Blender, avec lequel il crée des films d’animation surprenants, telle une prolongation de ses peintures. Chaque toile représente une perception qu’il a ressentie lors de son séjour dans une ville. Volatile et aérienne, l’entité de Halcyon on and on (2023) semble se fondre dans le décor. Ce ressenti de la ville de Nuremberg, qui combine métissage cybernétique et abstraction organique, se distingue des autres œuvres de la série, contenant plus de composants figuratifs. Dans les œuvres de Nahuel Rinaudo, on devine l’inspiration puisée dans la science-fiction et les jeux vidéo sublimée par un style vaporeux et poétique.

Halcyon on and on, 2023

Suivez le Chat

A lire aussi

Cet été, l’Institut d’art contemporain de Miami présente Language of We une exposition solo de Sanaa Gateja. Dans Stump Anew, l’artiste ougandais magnifie le savoir-faire qu’il a acquis au fil des années. Fruit d’une hybridation entre l’artisanat anglais et africain, l’artiste compose des tapisseries réalisées en perles et en fibres de papier.

Née à Sofia en Bulgarie, Oda Jaune a su se hisser au sommet du marché de l’art contemporain avec un travail personnel compliqué à saisir, un acte courageux en somme.