Bones’ Party de Martin Hyde

par 18 novembre 2025Art contemporain, Zoom

Dans un univers fantasmagorique teinté d’humour, Martin Hyde sait faire dialoguer comédie et mythologie. Chez lui, le dessin est la base de toute création. Des ménades aux Looney Tunes, il narre des histoires loufoques dont il est le seul à en avoir le secret. Avec Bones’ Party, l’artiste condense la vie et la mort dans une scène de genre humoristique représentant deux squelettes verts copulant. Ainsi, il illustre la vacuité de notre existence. Cette pièce de céramique à la facture complexe révèle les tournants d’une société à la dérive, où la légèreté et le rire seraient un remède à cette ambiance morose. Garder son âme d’enfant permet de continuer à s’émerveiller et de jouer avec les aléas de la vie.

.

Bones’Party, 2025

Suivez le Chat

A lire aussi

En ce mois de juillet, il est bon de se rendre dans le Val-de-Travers! Outre le spectaculaire Creux-du-Van, on pourra admirer les œuvres d’artistes suisses avec l’incontournable Art Môtiers 2026, mais aussi « Fées vertes », une exposition qui prend ses quartiers aux Six Communes.

Fraîchement diplômée de la HEAD, la jeune artiste Kim Pearl Rosset a présenté Aubépine pour son travail de bachelor. Ces sculptures, alliant prouesses techniques et poésie, nous livrent un triste constat sur l’état du monde.