Odonchimeg Davaadorj

par 28 avril 2026Art contemporain, Art Genève 2026, Queer We Cheer!, Zoom

Dans ses portraits esquissés à l’aquarelle, l’artiste Odonchimeg Davaadorj met en lumière les liens invisibles qui subsistent entre l’humain et le végétal. Originaire de Mongolie et installée à Paris depuis 2011 à Paris, l’artiste représente des symbioses entre les êtres qu’elle représente avec de délicates figures végétales qui sortent des humains ou viennent les orner. Dans des tons souvent acidulés, l’humain devient paysage. L’artiste s’est notamment inspirée de la phrase d’Agnes Varda: « Si nous ouvrions les gens, nous y trouverions des paysages. Si on m’ouvrait moi, on trouverait des plages.» Avec Les oracles de la sève, Odonchimeg Davaadorj nous rappelle que tout est interconnecté et que la nature qui nous entoure nous apporte la vie, tout comme elle nous façonne.

Les oracles de la sève, 2025. Aquarelle sur papier. 42 x 29 cm

Suivez le Chat

A lire aussi

En adoptant un éclairage rappelant les nuances des Polaroids, Petra Collins a élaboré une esthétique reconnaissable immédiatement. En posant un regard doux sur les jeunes femmes, elle a créé un univers au glamour doux et décalé. Avec la sortie de la dernière saison de la série Euphoria, dont le réalisateur a tout bonnement volé le travail de l’artiste, il était temps de remettre l’église au milieu du village.

Artiste multidisciplinaire, Jordan Roger (Barré) a créé un univers complet à la fois fantastique, glamour et humoristique. Profondément engagé dans la cause LGBTQIA+, il interroge les stéréotypes de genre par le biais de personnages et d’installations hautes en couleurs.

Qui a dit que les Bimbos devaient forcément être décérébrées pour avoir le droit d’exister ? Sous le vernis et le rose poudré se cachent des parcours de vie plus tortueux qu’ils semblent paraître. Décryptage de cette figure féminine controversée.