Flying Girls de Peju Alatise 

par 26 février 2025Art contemporain, L'image du jour

Présentée en 2017 à la Biennale de Venise en 2017, Flying Girls est une sculpture représentant un groupe de huit fillettes grandeur nature, par un tourbillon d’oiseau et de feuilles. Exposée avec une installation sonore, où l’on entend des petites filles qui jouent, cette œuvre poétique symbolise l’espoir et l’avenir. L’artiste nigériane dénonce les injustices sociales, les atrocités et les mauvais traitements auxquels les filles font face dans une société profondément misogyne. Parées d’aile dans le dos, ces petites filles rêvent d’émancipation et de liberté.

Flying Girls, 2017

Suivez le Chat

A lire aussi

Dans un accrochage épuré, les œuvres poétiques de Marisa Merz se déploient au Kunstmuseum de Berne. Considérée comme l’unique figure féminine de l’arte povera, l’artiste italienne a su sublimer les matériaux les moins nobles dans des installations empreintes de délicatesse.

Ce début d’année, l’artiste basé à Genève Stéphane Ducret nous présente un nouveau corpus d’œuvres méditatives. Prenant ses quartiers à la rue du Rhône, cet accrochage dévoile un travail personnel sur la contemplation.