Samedi 1er août 2020.

En ce jour festif, Le Chat Perché s’enivre de petites bulles dorées. En compagnie de son fidèle compagnon, Le Lièvre Fou, il s’octroie une petite parenthèse à l’ombre d’un parasol. Contraint de ne pas quitter le territoire, il profite du paysage de l’arc lémanique. Bien que Le Chat ait pour habitude de sillonner la Suisse en long et en large, le félin s’envole en temps normal pour des contrées nordiques en été, afin de fuir la chaleur écrasante de la Cité de Calvin. Cette année, il oublie la pandémie en savourant une flûte de Champagne, sachant que le roi des vins est un excellent anti-dépresseur. La robe dorée de son breuvage apporte douceur et fraîcheur nécessaire à un apéro et réconfort après un dur labeur. Le Deutz, cette récompense, flatte les papilles gustatives des épicuriens depuis des siècles. Qu’il emplisse une flûte ou une coupe, il offre joie et réjouissance chez nos convives. En parlant de coupe, saviez-vous que les premiers verres ayant cette forme ont été façonnés afin d’imiter les courbes sensuelles de Mme de Pompadour? Cela vaut bien la peine de chatouiller nos papilles avec ce nectar. Santé et bon premier août!

Attachment.png

Suivez le Chat

A lire aussi

En ce novembre 2025, nous assistons à un fait historique : le Louvre accueille pour la première fois une artiste contemporaine féminine dans sa collection permanente. Marlene Dumas, peintre virtuose sud-africaine et hollandaise, a réalisé neuf toiles que l’on pourra désormais admirer dans l’atrium de la Porte des Lions.

Dans un univers fantasmagorique teinté d’humour, Martin Hyde sait faire dialoguer comédie et mythologie. Chez lui, le dessin est la base de toute création. Des ménades aux Looney Tunes, il narre des histoires loufoques dont il est le seul à en avoir le secret.