L’image du jour: Frodo Mikkelsen

par 30 octobre 2024Zoom

Frodo Mikelsen est issu du milieu du street art. L’artiste danois est présent dans de nombreuses institutions, dont le MET avec sa sculpture My Swedish Childhood (2009), un crâne surmonté d’un chalet. La vanité est un thème récurrent chez l’artiste qui a décidé de créer des gravures illustrant ses sculptures iconiquesLes tons doux de No title (skull) confèrent un aspect onirique à ses vanités. Ici on perd le côté froid du métal et on découvre des détails moins visibles sur l’objet en trois dimensions. Fonctionnant comme une extension de son crâne, le chalet représente pour lui la maison de ses rêves, mais aussi le lien qu’il entretient avec la nature.

No title (skull), 2017

Suivez le Chat

A lire aussi

Cet été, l’Institut d’art contemporain de Miami présente Language of We une exposition solo de Sanaa Gateja. Dans Stump Anew, l’artiste ougandais magnifie le savoir-faire qu’il a acquis au fil des années. Fruit d’une hybridation entre l’artisanat anglais et africain, l’artiste compose des tapisseries réalisées en perles et en fibres de papier.

Née à Sofia en Bulgarie, Oda Jaune a su se hisser au sommet du marché de l’art contemporain avec un travail personnel compliqué à saisir, un acte courageux en somme.