L’image du jour: The One Who Fell de David Weishaar

par 27 janvier 2024L'image du jour

Présentée lors du solo show Chemically Induced Magic Unfolds au stand de la galerie Mighela Shama à artgenève, The One Who Fell (2024) nous plonge dans une semi-obscurité aux accents oniriques. Dans un paysage urbain tout droit sorti de l’imagination de l’artiste alsacien basé à Lausanne, on retrouve le grillage, caractéristique de ses compositions. Cet autoportrait, tout comme la série d’œuvres présentée, explore la fluidité des genres, un thème cher à David Weishaar. Sur sa main, un papillon faisant écho à The Feast (Night) (2023) éclaire son doigt. Augure-t-il une métamorphose ? La semi-obscurité de cette toile pousse l’œil à s’y habituer, afin de mieux en saisir les détails. Cela exhorte le regard du spectateur à aller au-delà des apparences et des aprioris. Les tons harmonieux nous invitent à nous perdre dans une rêverie à la fois douce et intrigante. Ce sentiment irréel est accentué par les reflets du sol miroir, aménagé pour l’occasion. A voir absolument !

Stand D39, artgenève  @galeriemighelashama // @davidweishaar

The One Who Fell, 2024

Partagez cet article:

Plus d’articles

L’image du jour: Claes de Kiki Kogelnik

L’image du jour: Claes de Kiki Kogelnik

Durant les années 1970, l’artiste autrichienne Kiki Kogelnik, alors établie à New York, opère un revirement à son œuvre. Délaissant l’abstraction pour s’intéresser au corps, et tout particulièrement à celui de la femme, elle crée des œuvres tintées d’humour par le prisme du féminisme.

Image du Jour : Melody of memories d’Amélie Ducommun

Image du Jour : Melody of memories d’Amélie Ducommun

Oscillant entre peinture et poésie, les toiles de l’artiste franco-suisse Amélie Ducommun nous plongent dans des souvenirs personnels. Dans une composition abstraite, les mouvements aquatiques, le bois et d’autre matière minérale sont rythmés par des plantes trouvées au fil de ses recherches sur les cours d’eau.

Swimming Pool de Leandro Erlich

Swimming Pool de Leandro Erlich

Port du maillot de bain… facultatif! Pas besoin de se mouiller pour piquer une tête dans la piscine de Leandro Erlich puisque ici, tout est illusion.