L’image du jour: The sorrow of the Decision to Flee de Tang Shuo

par 4 octobre 2023L'image du jour

Cet automne, la galerie Fabienne Levy présente en deux volets Shadows of Boulder Hill, une exposition personnelle de l’artiste chinois Tang Shuo. Dans les deux espaces, genevois et lausannois, on est immergé dans l’histoire de Boulder Hill, la région natale de l’artiste. Pour  cette série de toiles, Tang Shuo narre l’histoire des conflits qui ont secoué Boulder Hill, notamment lors de l’établissement du régime communiste dans la république de Chine. Dans The sorrow of the Decision to Flee de Tang Shuo (2023), le protagoniste n’a pas d’autre choix que de fuir après la mort de son père, un riche propriétaire terrien. Ici, on ressent toute l’émotion de cet homme, où des sentiments de tristesse et d’inquiétude le poussent à prendre la lourde décision de l’exil. Ces derniers travaux mêlent les légendes de Boulder Hill et les histoires issues de l’héritage familial de l’artiste. Ce dernier travaille sur la mémoire et l’identité, des préoccupations sur lesquelles il s’est penché lors de son arrivée en Angleterre. En intégrant des souvenirs d’enfance à des faits historiques, l’artiste brouille les pistes afin de nous servir une nouvelle narration collective.

Shadowa of Boulder Hill à découvrir jusqu’au 4 novembre à la galerie Fabienne Levy de Genève et jusqu’au 18 novembre à la galerie Fabienne Levy de Lausanne  @fabiennelevygallery // @gltangshuo

 

 

The sorrow of the Decision to Flee, 2023

Partagez cet article:

Plus d’articles

L’image du jour: Claes de Kiki Kogelnik

L’image du jour: Claes de Kiki Kogelnik

Durant les années 1970, l’artiste autrichienne Kiki Kogelnik, alors établie à New York, opère un revirement à son œuvre. Délaissant l’abstraction pour s’intéresser au corps, et tout particulièrement à celui de la femme, elle crée des œuvres tintées d’humour par le prisme du féminisme.

Image du Jour : Melody of memories d’Amélie Ducommun

Image du Jour : Melody of memories d’Amélie Ducommun

Oscillant entre peinture et poésie, les toiles de l’artiste franco-suisse Amélie Ducommun nous plongent dans des souvenirs personnels. Dans une composition abstraite, les mouvements aquatiques, le bois et d’autre matière minérale sont rythmés par des plantes trouvées au fil de ses recherches sur les cours d’eau.

Swimming Pool de Leandro Erlich

Swimming Pool de Leandro Erlich

Port du maillot de bain… facultatif! Pas besoin de se mouiller pour piquer une tête dans la piscine de Leandro Erlich puisque ici, tout est illusion.