L’image du jour: This Will Not End Well de Nan Goldin

par 1 janvier 2023Zoom

Nan Goldin est l’une des artistes les plus discutées et les plus controversées de notre époque. Dans six salles au design unique, l’exposition rétrospective “Ça ne finira pas bien” est présentée. Découvrez le talent artistique de Nan Goldin sous la forme d’un diaporama avec son et musique, où des milliers de photographies sont disposées dans des histoires d’amour, d’intimité, de dépendance et de perte. Avec des instantanés non filtrés et tendres de l’intimité et des relations, de la vie quotidienne, des fêtes sauvages et de la lutte entre l’indépendance et la dépendance, Nan Goldin a marqué notre époque de manière inoubliable. “This Will Not End Well” embrasse, en tant que première exposition, la vision originale de Goldin de la façon dont son œuvre doit être vécue. En se concentrant entièrement sur des diaporamas et des installations vidéo, l’exposition revient aux racines de l’art de Goldin.

Jusqu’au 26 février

Moderna Museet
Slupskjulsvägen 7–9
SE-103 27 Stockholm
Suède

Partagez cet article:

[addthis tool= »addthis_inline_share_toolbox_wbyf »]

Plus d’articles

«Camp» sinon rien!

«Camp» sinon rien!

Artiste multidisciplinaire, Jordan Roger (Barré) a créé un univers complet à la fois fantastique, glamour et humoristique. Profondément engagé dans la cause LGBTQIA+, il interroge les stéréotypes de genre par le biais de personnages et d’installations hautes en couleurs.

La figure de la Bimbo dans l’art

La figure de la Bimbo dans l’art

Qui a dit que les Bimbos devaient forcément être décérébrées pour avoir le droit d’exister ? Sous le vernis et le rose poudré se cachent des parcours de vie plus tortueux qu’ils semblent paraître. Décryptage de cette figure féminine controversée.

Rencontre avec Joana P.R. Neves

Rencontre avec Joana P.R. Neves

Comme la dix-neuvième édition de Drawing Now approche à grands pas, nous avons eu le plaisir de rencontrer Joana P.R. Neves, directrice artistique de cette foire incontournable du dessin contemporain qui se tiendra du 26 au 29 mars à Paris. La doctoresse en histoire de l’art décrypte pour nous les nouveaux enjeux de ce médium primordial à toute création.

Suivez le Chat

A lire aussi