L’image du jour: This Will Not End Well de Nan Goldin

par 1 janvier 2023Zoom

Nan Goldin est l’une des artistes les plus discutées et les plus controversées de notre époque. Dans six salles au design unique, l’exposition rétrospective “Ça ne finira pas bien” est présentée. Découvrez le talent artistique de Nan Goldin sous la forme d’un diaporama avec son et musique, où des milliers de photographies sont disposées dans des histoires d’amour, d’intimité, de dépendance et de perte. Avec des instantanés non filtrés et tendres de l’intimité et des relations, de la vie quotidienne, des fêtes sauvages et de la lutte entre l’indépendance et la dépendance, Nan Goldin a marqué notre époque de manière inoubliable. “This Will Not End Well” embrasse, en tant que première exposition, la vision originale de Goldin de la façon dont son œuvre doit être vécue. En se concentrant entièrement sur des diaporamas et des installations vidéo, l’exposition revient aux racines de l’art de Goldin.

Jusqu’au 26 février

Moderna Museet
Slupskjulsvägen 7–9
SE-103 27 Stockholm
Suède

Partagez cet article:

[addthis tool= »addthis_inline_share_toolbox_wbyf »]

Plus d’articles

Femmes sculptrices : Anna Fasshauer

Femmes sculptrices : Anna Fasshauer

Cabossées et aériennes, les sculptures de l’artiste allemande Anna Fasshauer impressionnent par leur équilibre. Résultant d’une beauté martelée à la main, elles nous intriguent. Immersion dans une œuvre où le tangible devient manifeste.

Mickalene Thomas: Amour, strass et dignité

Mickalene Thomas: Amour, strass et dignité

Dans ses œuvres féministes, l’artiste afro-américaine Mickalene Thomas s’empare des scènes de genre et portraits qui ont marqué l’histoire de l’art afin de proposer une nouvelle représentation de la femme noire dans l’art. Ici, l’amour et la joie ont remplacé la haine et l’assujettissement pour laisser place à une force libératrice.

Fiza Kathri

Fiza Kathri

Dans une peinture vaporeuse, l’artiste originaire du Pakistan, basée aux États-Unis, Fiza Khatri dresse des portraits intimes de sa communauté. Faisant cohabiter l’acrylique apposée à l’aérographe, et la peinture à l’huile, l’artiste a su retranscrire l’âme sur la toile de ses proches qui ont posé dans son atelier.

Suivez le Chat

A lire aussi