L’image du jour: This Will Not End Well de Nan Goldin

par 1 janvier 2023Zoom

Nan Goldin est l’une des artistes les plus discutées et les plus controversées de notre époque. Dans six salles au design unique, l’exposition rétrospective “Ça ne finira pas bien” est présentée. Découvrez le talent artistique de Nan Goldin sous la forme d’un diaporama avec son et musique, où des milliers de photographies sont disposées dans des histoires d’amour, d’intimité, de dépendance et de perte. Avec des instantanés non filtrés et tendres de l’intimité et des relations, de la vie quotidienne, des fêtes sauvages et de la lutte entre l’indépendance et la dépendance, Nan Goldin a marqué notre époque de manière inoubliable. “This Will Not End Well” embrasse, en tant que première exposition, la vision originale de Goldin de la façon dont son œuvre doit être vécue. En se concentrant entièrement sur des diaporamas et des installations vidéo, l’exposition revient aux racines de l’art de Goldin.

Jusqu’au 26 février

Moderna Museet
Slupskjulsvägen 7–9
SE-103 27 Stockholm
Suède

Partagez cet article:

[addthis tool= »addthis_inline_share_toolbox_wbyf »]

Plus d’articles

Accélérateur de particules de Caroline Tschumi

Accélérateur de particules de Caroline Tschumi

Caroline Tschumi couche sur le papier ses visions hallucinées peuplées de figure féminine et autre sublimes créatures. Tantôt cruels, tantôt oniriques, les sujets de ces illustrations font écho à notre monde actuel, tout en gardant une part de magie. Dans une foison de couleurs vives, l’artiste nous raconte un conte de fée moderne, dont l’issue semble incertaine.

In Silico de Sébastien Mettraux

In Silico de Sébastien Mettraux

Comme une réponse à l’ère numérique que nous vivons, les formes végétales de la série In Silico sont générées grâce à un programme d’image de synthèse, puis ensuite peintes à l’huile. L’utilisation d’un logiciel fait écho à la machine, très présente dans le travail de Sébastien Mettraux, qui dans cette série a voulu s’affranchir de la représentation purement figurative. Lorsque l’aléatoire prend le dessus sur la reproduction fidèle, la structure des végétaux donne naissance à des formes s’organisant comme des figures fractales. Dans une configuration organique, les méandres tubulaires de Sans titre (in Silico n°12) (2020) dansent au crépuscule. Ils esquissent un ballet contemporain, dont la sensualité singulière ne laisse personne indifférent.

Seeds of Lotus I de Clarissa Valaeys

Seeds of Lotus I de Clarissa Valaeys

Clarissa P. Valaeys a commencé sa carrière en tant que graphiste. Elle est devenue directrice artistique et directrice de création, lorsqu’elle vivait à New York. Apres avoir déménagé en France et en Suisse en 2020, l’artiste est finalement retournée à son premier amour: l’art. Ses dessins méticuleux, ses aquarelles et ses peintures acryliques dépeignent différentes phases de la vie d’un végétal, comme une métaphore aux rites de passage des femmes brésiliennes.

Suivez le Chat

A lire aussi

Née à Sofia en Bulgarie, Oda Jaune a su se hisser au sommet du marché de l’art contemporain avec un travail personnel compliqué à saisir, un acte courageux en somme.

Présentée en 2017 à la Biennale de Venise en 2017, Flying Girls est une sculpture représentant un groupe de huit fillettes grandeur nature, par un tourbillon d’oiseau et de feuilles.