L’œuvre de l’artiste genevois Loïc Bach nous invite à un voyage haut en couleur au cœur de son univers pictural.

Dans ces tableaux, le monde des mangas se fait plus onirique. Nul doute, nous sommes bien face à un véritable travail de recherche artistique. Depuis plusieurs années, l’artiste s’est réapproprié les codes de la BD afin de créer des images uniques. Ici, le mouvement exprime plutôt un sentiment qu’une action. Les personnages se confondent graduellement avec les lignes géométriques composant un décor résolument urbain. La tonalité générale de son travail est douce et aérienne rappelant ainsi l’esthétique de l’art contemporain asiatique sans pour autant entrer dans la tendance du mouvement Superflat. Les couleurs viennent se poser délicatement sur le support créant ainsi une atmosphère empreinte de mélancolie. Le contraste entre les camaïeux chauds et froids structure le dessin dans une harmonie de tons rompus. Influencé dès son plus jeune âge par Dali, l’artiste joue avec la taille des éléments dans ses compositions pour donner de l’importance à un personnage ou une pensée. L’homme pensif, mélancolique, occupe une place centrale dans la construction du dessin.

Suivez le Chat

A lire aussi

A court d’idée pour vos cadeaux de Noël, on ne vous le dira jamais assez : soutenez la création locale ! Si vous aimez l’art et le design, ne cherchez plus, Flash Puzzle combine les deux avec bio.

Les œuvres de l’artiste genevois Philippe Fretz semblent ouvrir le débat sur le vivre-ensemble. La notion de soin se ressent dans son œuvre de manière moins frontale. Chez lui, elle se personnifierait plutôt par la cohabitation.

En ce novembre 2025, nous assistons à un fait historique : le Louvre accueille pour la première fois une artiste contemporaine féminine dans sa collection permanente. Marlene Dumas, peintre virtuose sud-africaine et hollandaise, a réalisé neuf toiles que l’on pourra désormais admirer dans l’atrium de la Porte des Lions.