Ona prava. Biseri revolucije de Sanja Iveković

par 12 novembre 2022L'image du jour

Depuis les années 1970, Sanja Iveković a adopté une position clairement féministe et militante dans sa pratique artistique, traitant avec persistance des questions de genre et des questions politiques. Avec sa manière intransigeante de combiner les préoccupations esthétiques et politiques, elle a influencé des générations d’artistes et de commissaires. Le point de départ des œuvres d’Iveković sont souvent des situations personnelles et des conditions de vie, que l’artiste oppose aux récits officiels et aux représentations établies.

Plus d’info…  //  @kunsthallewien

Sanja Iveković, Ona prava. Biseri revolucije [Die Echte. Perlen der Revolution], 2007–2010, Courtesy die Künstlerin und Gallery 1 Mira Madrid

Partagez cet article:

Plus d’articles

L’image du jour: Charles Pétillon chez Analix Forever

L’image du jour: Charles Pétillon chez Analix Forever

Ne manquez pas l’installation éphémère de Charles Pétillon à la Galerie Analix Forever! L’artiste présente également de sublimes photographies dans le cadre de l’exposition Rainbow mettant en avant la diversité dans toute sa splendeur. Immédiatement reconnaissables, les ballons blancs de Charles Pétillon matérialisent le souvenir. Telles des bulles de pensées, ces installations évoquent la mémoire d’un lieu. Qu’elles soient temporaires ou pérennes, les oeuvres de l’artiste donnent naissance à des photos poétiques dont les éléments semblent suspendus dans le temps.

L’image du jour: La favorite de Barbara Polla en musique par Alain Riad

L’image du jour: La favorite de Barbara Polla en musique par Alain Riad

Avec La favorite, Barbara Polla nous entraîne dans une ballade érotique dont la musicalité fait résonance aux notes du pianiste Alain Riad. Ce roman mélodique, parsemé d’anecdotes fantasmées, d’art et de poésie donne naissance à une symphonie d’émotions parfois surprenantes.

Shopping list: Marché de Noël artistique

Shopping list: Marché de Noël artistique

Pour les fêtes de fin d’année surprenez votre entourage en offrant des cadeaux originaux tout en soutenant les galeries et créateurs locaux. Le Chat perché a sélectionné pour vous des créations d’artistes et auteurs qui lui tiennent à coeur!