Zofia Pałucha
Articles:
Frodo Mikelsen est issu du milieu du street art. L’artiste danois est présent dans de nombreuses institutions, dont le MET avec sa sculpture My Swedish Childhood (2009), un crâne surmonté d’un chalet.
Dans ces toiles, Nahuel Riinaudo dépeint une jungle citadine où se côtoient créatures imaginaires et éléments urbains dans une foison de couleurs vives. L’artiste représente ainsi l’omniprésence du virtuel et de la 3D dans notre société. Il manie notamment avec brio le logiciel Blender, avec lequel il crée des films d’animation surprenants, telle une prolongation de ses peintures.
Le malaise que l’on peut ressentir face à la caméra est une sensation que l’artiste et agitatrice culturelle genevoise Elena Montesinos a su intégrer dans son œuvre. Avec Big Sister is watching You (2022), une installation présentée à l’espace d’exposition Le grain, on entre dans le vif du sujet.
Durant les années 1970, l’artiste autrichienne Kiki Kogelnik, alors établie à New York, opère un revirement à son œuvre. Délaissant l’abstraction pour s’intéresser au corps, et tout particulièrement à celui de la femme, elle crée des œuvres tintées d’humour par le prisme du féminisme.
Dans des mises en scène aux couleurs inversées, les dernières toiles de Zofia Pałucha narrent des instants de vie provenant de sources diverses. L’artiste polonaise nous livre une œuvre engagée autour des préoccupations de notre société actuelle.
Expositions:
Ne manquez rien!
Recevez chaque mois la lettre électronique avec les derniers articles du magazine.