Bones’ Party de Martin Hyde

par 18 novembre 2025Art contemporain, Zoom

Dans un univers fantasmagorique teinté d’humour, Martin Hyde sait faire dialoguer comédie et mythologie. Chez lui, le dessin est la base de toute création. Des ménades aux Looney Tunes, il narre des histoires loufoques dont il est le seul à en avoir le secret. Avec Bones’ Party, l’artiste condense la vie et la mort dans une scène de genre humoristique représentant deux squelettes verts copulant. Ainsi, il illustre la vacuité de notre existence. Cette pièce de céramique à la facture complexe révèle les tournants d’une société à la dérive, où la légèreté et le rire seraient un remède à cette ambiance morose. Garder son âme d’enfant permet de continuer à s’émerveiller et de jouer avec les aléas de la vie.

.

Bones’Party, 2025

Suivez le Chat

A lire aussi

A court d’idée pour vos cadeaux de Noël, on ne vous le dira jamais assez : soutenez la création locale ! Si vous aimez l’art et le design, ne cherchez plus, Flash Puzzle combine les deux avec bio.

Les œuvres de l’artiste genevois Philippe Fretz semblent ouvrir le débat sur le vivre-ensemble. La notion de soin se ressent dans son œuvre de manière moins frontale. Chez lui, elle se personnifierait plutôt par la cohabitation.

En ce novembre 2025, nous assistons à un fait historique : le Louvre accueille pour la première fois une artiste contemporaine féminine dans sa collection permanente. Marlene Dumas, peintre virtuose sud-africaine et hollandaise, a réalisé neuf toiles que l’on pourra désormais admirer dans l’atrium de la Porte des Lions.