Le saviez-vous? GucciGhost

par 23 avril 2020Le saviez-vous?

L’origine du GucciGhost de Trouble Andrew vient d’un déguisement d’Halloween.

Entre l’ancien snowboarder olympique Trevor « Trouble » Andrew devenu street-artiste et la maison Gucci il y a une véritable histoire d’amour. Aficionado de l’univers Gucci dès son plus jeune âge, il s’achète un garde-temps de la marque avec son premier salaire. Alors qu’il vit à New York en 2013, il se confectionne un costume de fantôme avec ses draps Gucci par faute de temps, le soir d’Halloween. Affublé de ce déguisement pour le moins inattendu, il ne manque pas de se faire remarquer. Cette anecdote lui vaut le surnom de GucciGhost, une aubaine, car les initiales de ce sobriquet sont également celles de la maison de couture. Baignant dans l’univers du street art, séduisant un bon nombre de snowborders, Trevor Andrew s’essaie au graffiti dans les rues de Brooklyn. Il taguera partout le symbole du fantôme Gucci qui le rendra célèbre et interpellera par la suite le directeur artistique de  Gucci, Alessandro Michele. En 2015, le street-artiste peint dans son studio lorsque qu’il reçoit un coup de téléphone du créateur, lui proposant une collaboration avec la maison. En 2016, naît la collection GucciGhost, une ligne d’accessoires et de vêtements ayant pour but de rajeunir la marque.  Le succès est au rendez-vous car les courants comme le hip hop et le R’n’B s’étaient déjà emparés des initiales GG depuis le début des années 2000, l’affichant sans modération dans leur clips. Cette fascination pour le luxe que l’on pourrait trouver contradictoire s’est largement répandue dans la rue, si l’on observe le nombre croissant de jeunes portant des contrefaçons. Une bonne reconversion pour un ancien sportif, qui continue à marquer une multitude de toiles et d’objets du monogramme iconique, allant des toilettes chimiques au chapeau.

Alessandro Michele et Trevor Andrew

Partagez cet article:

Plus d’articles

Le saviez-vous?  21 mètres de Fabrice Gygi

Le saviez-vous? 21 mètres de Fabrice Gygi

Saviez-vous vous que la hauteur de la sculpture 21 mètres de Fabrice Gygi correspond à la hauteur de construction maximale autorisée dans le quartier de Chandieu à Genève?

Le saviez-vous? Chaise de l’ONU

Le saviez-vous? Chaise de l’ONU

Broken Chair, la chaise géante trônant devant l’ONU à été érigée pour récolter plus de signature à la convention d’Ottawa sur les mines antipersonnel.