Les afterworks de No Walls

par 11 septembre 2023Art contemporain

Jeudi 14 septembre, l’association genevoise No Walls prend ses quartiers au Susuru pour un afterwork artistique rythmé par le set de DJ Sinheda.

Fondée et présidée par Rémy Da Costa, l’association No Walls a pour but de visibiliser les artistes émergents qui souvent peinent à trouver des opportunités leur permettant de montrer leur travail. Ayant une grande expérience dans l’organisation d’événements – on se souvient notamment de « Follow The White Rabbit » – le président de l’association s’est lancé le défi d’organiser ponctuellement des afterworks mettant en avant de jeunes artistes genevois en plus des grandes expositions collectives de No Walls.

Cet événement s’inscrit dans la continuité des soirées «Ramen ton Chef», un concept initié par Fabien Berthet, heureux propriétaire du Susuru, qui consiste à inviter mensuellement le Chef d’un autre établissement afin d’élaborer sa propre version du ramen et des gyozas. Ce restaurant d’inspiration japonaise spécialisé dans les ramen, met un point d’honneur à élaborer des mets essentiellement composés de produits du terroir. Il lui est donc tout à fait naturel de collaborer avec No Walls.

 
Anaïs Virg
Nadia Benhaça

Pour cette deuxième édition, la performeuse Anaïs Virg présentera ses illustrations sublimant le corps de la femme ronde. Dans ses dessins et ses actions militantes, Anaïs Virg aborde des sujets d’actualité tels que le féminisme, la grossophobie, les injonctions et les violences systémiques qu’une femme subit dans son quotidien. En parallèle, elle est coordinatrice générale et Formatrice au sein de We Can Dance It, une association qui sensibilise contre les violences sexistes et sexuelles dans le milieu culturel et l’espace public.

Qui dit rondeur, dit douceur! On en retrouvera dans les installations en laine de Nadia Benhaça. Fraichement sortie de la HEAD, cette artiste a réalisé pour la première fois une performance intitulée “Brigade Câline” qu’elle présentera ce jeudi soir.

Afterwork No Walls, jeudi 14 sptembre 2023
https://www.nowalls.ch/

Susuru
Rue du Stand 35
1204 Genève
+41 22 436 88 35
https://www.susuru-ramen.ch/

 
 
 
 

Partagez cet article:

Plus d’articles

Images vagabondes

Images vagabondes

Dans un périple reliant deux mégapoles, l’artiste jurassienne Christiane Yvelin nous invite à nous perdre dans des paysages brumeux empreints de poésie. Teintés de bleus, puis se réchauffant au fil de la journée, les clichés révèlent des éléments semblant insignifiants mais qui constituent la beauté d’une image.

Intérieur stellaire

Intérieur stellaire

Des agrumes évoquant le système solaire, un crépuscule civil révélant Vénus… L’artiste bernois Gian Losinger nous immerge dans un calme baigné de douces lumières, où les petits riens du quotidien sont sublimés.

Pascal Vonlanthen, Prix solo artgenève – F.P. Journe 2024

Pascal Vonlanthen, Prix solo artgenève – F.P. Journe 2024

Mercredi soir, la manufacture F.P. Journe a décerné le prix Solo artgenève –F.P. Journe à Pascal Vonlanthen, représenté par la galerie Lovay Fine Arts. À chaque édition, la manufacture récompense la meilleure exposition monographique.