Les afterworks de No Walls

par 11 septembre 2023Art contemporain

Jeudi 14 septembre, l’association genevoise No Walls prend ses quartiers au Susuru pour un afterwork artistique rythmé par le set de DJ Sinheda.

Fondée et présidée par Rémy Da Costa, l’association No Walls a pour but de visibiliser les artistes émergents qui souvent peinent à trouver des opportunités leur permettant de montrer leur travail. Ayant une grande expérience dans l’organisation d’événements – on se souvient notamment de « Follow The White Rabbit » – le président de l’association s’est lancé le défi d’organiser ponctuellement des afterworks mettant en avant de jeunes artistes genevois en plus des grandes expositions collectives de No Walls.

Cet événement s’inscrit dans la continuité des soirées «Ramen ton Chef», un concept initié par Fabien Berthet, heureux propriétaire du Susuru, qui consiste à inviter mensuellement le Chef d’un autre établissement afin d’élaborer sa propre version du ramen et des gyozas. Ce restaurant d’inspiration japonaise spécialisé dans les ramen, met un point d’honneur à élaborer des mets essentiellement composés de produits du terroir. Il lui est donc tout à fait naturel de collaborer avec No Walls.

 
Anaïs Virg
Nadia Benhaça

Pour cette deuxième édition, la performeuse Anaïs Virg présentera ses illustrations sublimant le corps de la femme ronde. Dans ses dessins et ses actions militantes, Anaïs Virg aborde des sujets d’actualité tels que le féminisme, la grossophobie, les injonctions et les violences systémiques qu’une femme subit dans son quotidien. En parallèle, elle est coordinatrice générale et Formatrice au sein de We Can Dance It, une association qui sensibilise contre les violences sexistes et sexuelles dans le milieu culturel et l’espace public.

Qui dit rondeur, dit douceur! On en retrouvera dans les installations en laine de Nadia Benhaça. Fraichement sortie de la HEAD, cette artiste a réalisé pour la première fois une performance intitulée “Brigade Câline” qu’elle présentera ce jeudi soir.

Afterwork No Walls, jeudi 14 sptembre 2023
https://www.nowalls.ch/

Susuru
Rue du Stand 35
1204 Genève
+41 22 436 88 35
https://www.susuru-ramen.ch/

 
 
 
 

Partagez cet article:

Plus d’articles

L’image du jour : Ilénia and Erwan de Phinn Sallin-Mason

L’image du jour : Ilénia and Erwan de Phinn Sallin-Mason

Chez Phinn Sallin-Mason, les caractéristiques attribuées aux genres s’inversent et rendent leurs frontières floues. L’artiste, effectuant actuellement un bachelor en photographie à l’Ecal, aime brouiller les pistes et amène à nous interroger sur les constructions sociales qui nous enferment dans des rôles bien souvent stéréotypés.

Anima Mundi, le vernissage

Anima Mundi, le vernissage

Si l’âme du monde devait prendre forme sous nos yeux, on espérerait qu’elle charrierait la beauté de l’humanité, qu’elle serait porteuse d’un espoir dont nous avons plus que jamais besoin. Les artistes Philippe Fretz, Michael Rampa et Jérôme Stettler se sont penchés sur des thèmes universels en créant un dialogue ouvert entre leurs œuvres. Retour sur le vernissage du 1er juin.

Au-delà des apparitions

Au-delà des apparitions

Cet hiver, la fondation Louis Vuitton présente dans sa galerie 3 un solo show de Xie Lei. L’artiste chinois nous immerge dans un univers fantasmagorique, peuplé d’apparitions. Véritable voyage au cœur de camaïeux oscillant entre le vert émeraude et le vert de Sèvres, le peintre nous livre l’expression de ses pensées sur l’existence.