Les afterworks de No Walls
Jeudi 14 septembre, l’association genevoise No Walls prend ses quartiers au Susuru pour un afterwork artistique rythmé par le set de DJ Sinheda.
Fondée et présidée par Rémy Da Costa, l’association No Walls a pour but de visibiliser les artistes émergents qui souvent peinent à trouver des opportunités leur permettant de montrer leur travail. Ayant une grande expérience dans l’organisation d’événements – on se souvient notamment de « Follow The White Rabbit » – le président de l’association s’est lancé le défi d’organiser ponctuellement des afterworks mettant en avant de jeunes artistes genevois en plus des grandes expositions collectives de No Walls.
Cet événement s’inscrit dans la continuité des soirées «Ramen ton Chef», un concept initié par Fabien Berthet, heureux propriétaire du Susuru, qui consiste à inviter mensuellement le Chef d’un autre établissement afin d’élaborer sa propre version du ramen et des gyozas. Ce restaurant d’inspiration japonaise spécialisé dans les ramen, met un point d’honneur à élaborer des mets essentiellement composés de produits du terroir. Il lui est donc tout à fait naturel de collaborer avec No Walls.

Nadia Benhaça
Pour cette deuxième édition, la performeuse Anaïs Virg présentera ses illustrations sublimant le corps de la femme ronde. Dans ses dessins et ses actions militantes, Anaïs Virg aborde des sujets d’actualité tels que le féminisme, la grossophobie, les injonctions et les violences systémiques qu’une femme subit dans son quotidien. En parallèle, elle est coordinatrice générale et Formatrice au sein de We Can Dance It, une association qui sensibilise contre les violences sexistes et sexuelles dans le milieu culturel et l’espace public.
Qui dit rondeur, dit douceur! On en retrouvera dans les installations en laine de Nadia Benhaça. Fraichement sortie de la HEAD, cette artiste a réalisé pour la première fois une performance intitulée “Brigade Câline” qu’elle présentera ce jeudi soir.
Afterwork No Walls, jeudi 14 sptembre 2023
https://www.nowalls.ch/
Susuru
Rue du Stand 35
1204 Genève
+41 22 436 88 35
https://www.susuru-ramen.ch/


Partagez cet article:
Plus d’articles
From Ashes to Dust
Pour cette rentrée caniculaire, la galerie andata ritorno est heureuse de présenter From Ashes to Dust, la nouvelle exposition personnelle de Christine Boillat. Ses mystérieux paysages dessinés au fusain augurent une catastrophe naturelle sans précédent. Dans une atmosphère à la fois irréelle et tangible, l’artiste nous plonge dans une féérie funeste.
La démesure de la miniature
Souvent assimilée aux récits folkloriques orientaux, la miniature semble appartenir à une autre époque. Dans une période tourmentée où nous avons plus que jamais besoin d’authenticité, l’art figuratif a le vent en poupe. Comme bien d’autres courants et périodes artistiques, tels que le baroque et la Renaissance, la miniature continue à inspirer les artistes contemporains. En voici cinq qui remettent cet art ancestral au goût du jour.
Surréalisme identitaire
De longues jambes traversant les murs, des corps fusionnant avec les éléments ornementaux de nos intérieurs… Nous voilà bien dans l’univers surréaliste de l’artiste canadienne Shannon T. Lewis. Dans son œuvre engagée, la beauté devient une revendication identitaire, faisant voler en éclat les derniers sursauts du racisme.