Magazine d'art contemporain
A l’affût des derniers courants artistiques, Le Chat Perché repère pour vous le meilleur de l’art contemporain et partage le travail d'artistes émergents et confirmés.Articles récents:

Sublime «Matières Fécales»
Pour ce deuxième défilé à la Fashion Week de Paris, Matières Fécales poursuit son odyssée créative avec des silhouettes hors du commun. Dans une ambiance gothique féérique avec Nikki Lilly comme mannequin invitée, la maison poursuit son odyssée queer et inclusive en proposant des tenues spectaculaires transformant les personnes qui les portent en œuvres d’art vivantes.
Cet automne, la galerie Gowen consacre une exposition collective au corps faisant dialoguer le travail de cinq artistes internationaux. Par l’autoportrait, certains expriment des histoires personnelles, tandis que d’autres évoquent la mémoire de faits historiques.
En cette période de canicule, l’eau est toujours source de ravissement. L’artiste genevois Alain Riad a fait de cet élément un véritable outil de création pour ces dessins. Dans des mondes imaginaires esquissés à l’encre, les questions environnementales prennent la forme de scènes à la fois satyriques et poétiques.
Figure incontournable de l’art figuratif, Nina Childress a été intronisée à 64 ans à l’Académie de beaux-arts en juin dernier. En plus de 40 ans de carrière, l’artiste franco-américaine a su créer une œuvre inclassable où les références à la culture populaire sont traitées avec virtuosité. Retour sur un parcours hors du commun.
L’agenda >
Les expositons d’art contemporain à ne pas manquer