Magazine d'art contemporain

L’image du jour

Accords favoris

Accords favoris

Avec La favorite, Barbara Polla nous entraîne dans une ballade érotique dont la musicalité fait résonance aux notes du pianiste Alain Riad.Ce roman mélodique, parsemé d’anecdotes parfois fantasmées, d’art et de poésie donne naissance a une symphonie d’émotions parfois surprenantes.

Nuances complémentaires

Nuances complémentaires

Cet automne, le bâtiment de la HEAD situé au boulevard James Fazy se pare de couleurs vibrantes. L’installation 2 complémentaires travaille in situ Genève (2022) de Daniel Buren vient compléter les 22 œuvres du parcours artistique heart@geneva.

Intrusion digitale

Intrusion digitale

Lorsque la peinture académique côtoie des figures issues du manga et de la culture populaire, nous sommes bien dans l’imaginaire de Yannick Lambelet. L’artiste suisse détourne les images connues de tous, tout en jouant avec les codes fétichistes homo-érotiques. Il réinvente ainsi un nouveau langage iconographique propre aux millennials.

Espace-temps minéral

Espace-temps minéral

Icebergs de feu, bleus chaleureux. L’exposition Destination de Pascal Berthoud chez Piguet Galland regroupe les travaux récents de l’artiste. Les sculptures et peintures se répondent dans un jeu de camaïeux en symbiose avec l’espace d’exposition. Dans un jeu de formes géométriques, les œuvres de l’artiste genevois nous questionnent sur notre rapport au temps et à notre environnement. 

Imagerie du vivant

Imagerie du vivant

Cet été, Sébastien Mettraux a pris ses quartiers à la Bridderhaus d’Esch-sur-Alzette, élue capital de la culture 2022. En résidence dans cette ancienne usine métallurgique, un environnement en parfaite adéquation avec son œuvre, puisque qu’il réunit industrie et nature, l’artiste suisse a poursuivi sa série de peintures In Silico.

Héroïnes cosmiques

Héroïnes cosmiques

La galerie Analix Forever est heureuse d’inaugurer un nouvel espace. Carine Bovey est la première artiste à prendre possession de la vitrine avec Encre à lèvres, une vision sensuelle de l’art et de la littérature. A cette occasion, l’artiste nous lira son texte J’écris avec mon pinceau.

<< Nov 2022 >>
lmmjvsd
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 1 2 3 4

Le saviez-vous? Bowie et Heckel

Saviez-vous que le Roquariol d’Erich Heckel a inspiré la pochette de l’album Heroes de David Bowie?

Le saviez-vous? La flamboyante d’Antoine Poncet

Saviez-vous que l’on peut faire pivoter La flamboyante d’Antoine Poncet?

Le saviez-vous? 21 mètres de Fabrice Gygi

Saviez-vous vous que la hauteur de la sculpture 21 mètres de Fabrice Gygi correspond à la hauteur de construction maximale autorisée dans le quartier de Chandieu à Genève?

Le saviez-vous? Station de métro de la Bessières

Saviez-vous que la sculpture M20 (2006) de la station de métro de la Bessières à Lausanne génère des arcs-en-ciel?

Le saviez-vous? Chaise de l’ONU

Broken Chair, la chaise géante trônant devant l’ONU à été érigée pour récolter plus de signature à la convention d’Ottawa sur les mines antipersonnel.

Les expos à ne pas manquer

Yayoi Kusama: Infinity Mirror Rooms
01/01/2022 - 11/06/2023

Yayoi Kusama: Infinity Mirror Rooms

Tate modern, London

Melting Pot
07/09/2022 - 23/12/2022

Melting Pot

Gowen, Genève

Home Sweet Home / Mode

Un objet, une œuvre: Joana Vasconcelos & le casque sèche-cheveux

Un objet, une œuvre: Joana Vasconcelos & le casque sèche-cheveux

Les murs de la galerie Gowen contemporary renferment une œuvre chargée d’histoire. Non, il ne s’agit pas d’une passementerie géante aux couleurs acidulées, mais bien d’un sèche-cheveux rétro réinterprété par Joana Vasconcelos. Cet objet culte, oublié sous nos latitudes, n’en est pas moins un symbole lié à la beauté noire en Afrique du Sud. Décryptage. 

Un objet, une oeuvre: Sylvie Fleury & les 4 ombres de Chanel

Un objet, une oeuvre: Sylvie Fleury & les 4 ombres de Chanel

Lorsqu’un produit cosmétique devient une œuvre d’art, Sylvie Fleury n’est jamais bien loin… En effet, cela fait plusieurs décennies que l’artiste genevoise s’inspire du consumérisme de masse et du luxe pour créer des sculptures et des ready-made aux univers glamours. 

Shopping list: Le seigneur des anneaux

Shopping list: Le seigneur des anneaux

Précieux, l’anneau s’invite chez les ornements de sac à main, tout en continuant à embellir nos belles mains. La Chenille Opiomane a sélectionné pour vous les derniers carats des créateurs qui lui tiennent à coeur!