GALERIE MIGHELA SHAMA est heureuse de présenter I dream of rivers with a hundred mouths, la première exposition solo suisse de Regina Parra, qui présente neuf nouvelles œuvres de l’artiste new-yorkaise d’origine brésilienne. Regina Parra trace les contours des désirs radicaux et traque les voies cachées de l’inconscient, révélant ses subtiles stratégies de résistance. Son travail ouvre les portes d’un monde où règnent le mystère et l’enchantement, mêlant le réel et l’imaginaire dans le but de modifier un ordre social préétabli en proposant différentes manières d’explorer la cosmologie du corps féminin. La galerie est imprégnée du parfum des offrandes rituelles, qui rappellent l’étreinte de l’océan et la résilience durable des racines anciennes. Au fur et à mesure que nous entrons, le temps se dissout et le monde quotidien s’efface, nous invitant à explorer le potentiel caché dans la réalité que nous pensons connaître.
L'agenda
Regina Parra – I dream of rivers with a hundred mouths
Lieu d'exposition:
A propos des artistes
Pas de fiche d'artiste liée.
Suivez le Chat
Les articles du Chat
Cet automne, la galerie Gowen consacre une exposition collective au corps faisant dialoguer le travail de cinq artistes internationaux. Par l’autoportrait, certains expriment des histoires personnelles, tandis que d’autres évoquent la mémoire de faits historiques.
En cette période de canicule, l’eau est toujours source de ravissement. L’artiste genevois Alain Riad a fait de cet élément un véritable outil de création pour ces dessins. Dans des mondes imaginaires esquissés à l’encre, les questions environnementales prennent la forme de scènes à la fois satyriques et poétiques.