L'agenda

Space Invasion 3

Crée en 2020 par la galeriste Fabienne Levy, le programme Space Invasion est né de la volonté d’offrir une plateforme aux artistes émergeant·e·s. S’adressant à tous les étudiant·e·s en écoles d’arts visuels de Suisse, Space Invasion donne l’opportunité aux candidat·e·s sélectionné·e·s de découvrir les enjeux de l’exposition artistique en galerie : de la conception du projet à sa mise en place, en passant par les coûts et le développement. Souvent peu préparé·e·s à leur arrivée sur le marché de l’art, Fabienne Levy a souhaité donner aux étudiant·e·s la possibilité de se familiariser avec un espace d’exposition et son fonctionnement, ainsi que les aider à communiquer et expliquer leur travail au public et aux collectionneurs. La totalité des ventes revient aux artistes et la galerie prend à sa charge une partie des coûts de production des oeuvres.

Le thème de cette année « Unprecedented Times » interroge la notion d’une période sans précédent ou de situations exceptionnellement uniques, sans exemples, ou parallèles antérieurs dans l’histoire. Ce terme est souvent utilisé pour décrire des événements ou des circonstances très inhabituels, imprévisibles et ayant des répercussions considérables, les rendant difficiles à gérer ou à comprendre en se basant sur des expériences passées. Ils dénotent des périodes marquées par des défis et des changements significatifs et inconnus, où les réponses traditionnelles peuvent être inadéquates et où des solutions innovantes sont souvent nécessaires.

Lieu d'exposition:

Genève
Rue des Vieux-Grenadiers
1205 Genève

Ouverture
Du mardi au vendredi de 10h à 18h30
Samedi de 10h à 18h

A propos des artistes

Pas de fiche d'artiste liée.

Suivez le Chat

Les articles du Chat

Les œuvres de l’artiste genevois Philippe Fretz semblent ouvrir le débat sur le vivre-ensemble. La notion de soin se ressent dans son œuvre de manière moins frontale. Chez lui, elle se personnifierait plutôt par la cohabitation.

En ce novembre 2025, nous assistons à un fait historique : le Louvre accueille pour la première fois une artiste contemporaine féminine dans sa collection permanente. Marlene Dumas, peintre virtuose sud-africaine et hollandaise, a réalisé neuf toiles que l’on pourra désormais admirer dans l’atrium de la Porte des Lions.

Dans un univers fantasmagorique teinté d’humour, Martin Hyde sait faire dialoguer comédie et mythologie. Chez lui, le dessin est la base de toute création. Des ménades aux Looney Tunes, il narre des histoires loufoques dont il est le seul à en avoir le secret.