La galerie Bernheim est ravie d’annoncer « Solitude », une exposition historique d’œuvres de Miriam Cahn dans notre galerie de Londres. Comprenant un ensemble d’œuvres enracinées dans la pensée et l’activisme féministes, nous sommes ravis de présenter des œuvres qui captiveront le public à travers une puissante succession d’images. Partant du simple constat que l’un des artistes contemporains les plus importants manquait cruellement au paysage britannique, n’ayant pas eu d’exposition à Londres depuis des décennies – et rien de cette envergure – les œuvres de Miriam Cahn sont insondables et pourtant elles insufflent dans chez le spectateur une réaction forte, une répulsion et une attirance, une colère et un respect, tous partageant le même plan pictural. Surtout, il semblait que rien n’était plus pertinent et urgent que ses représentations vibrantes de femmes frappées au visage, de migrants qui se noient, de guerre, de figures au sexe indéfini, images que l’artiste a commencé à créer dans les années 1980, en dehors du monde. les médias et les arènes de contestation. Ils agissent comme des prémonitions, mais leur intérêt n’est pas de vouloir nous dire quoi penser, quoi faire, ils sont apolitiques et pourtant ils nous placent dans une mine de nos propres défauts, mais aussi au milieu de la beauté que nous pouvons évadez-vous dans la nature. Les œuvres de Cahn ne sont pas didactiques, elles sont sincères et généreuses et il a semblé nécessaire d’essayer de montrer toute la gamme des mouvements de son œuvre, une œuvre qui ne voit aucune hiérarchie entre les médiums ou les images, elles sont toutes la vie telle que nous la connaissons. , mais aussi parce qu’on refuse souvent de le voir. Le banal est atténué par des éclairs d’actualité, d’autres histoires de vie insupportables que nous sommes prompts à rejeter pour survivre à la nôtre.
L'agenda
Solitude – Miriam Cahn
Lieu d'exposition:
A propos des artistes
Suivez le Chat
Les articles du Chat
En cette période de canicule, l’eau est toujours source de ravissement. L’artiste genevois Alain Riad a fait de cet élément un véritable outil de création pour ces dessins. Dans des mondes imaginaires esquissés à l’encre, les questions environnementales prennent la forme de scènes à la fois satyriques et poétiques.
Cet été, l’Institut d’art contemporain de Miami présente Language of We une exposition solo de Sanaa Gateja. Dans Stump Anew, l’artiste ougandais magnifie le savoir-faire qu’il a acquis au fil des années. Fruit d’une hybridation entre l’artisanat anglais et africain, l’artiste compose des tapisseries réalisées en perles et en fibres de papier.
Figure incontournable de l’art figuratif, Nina Childress a été intronisée à 64 ans à l’Académie de beaux-arts en juin dernier. En plus de 40 ans de carrière, l’artiste franco-américaine a su créer une œuvre inclassable où les références à la culture populaire sont traitées avec virtuosité. Retour sur un parcours hors du commun.