Dans une peinture vaporeuse, l’artiste originaire du Pakistan, basée aux États-Unis, Fiza Khatri dresse des portraits intimes de sa communauté. Faisant cohabiter l’acrylique apposée à l’aérographe, et la peinture à l’huile, l’artiste a su retranscrire l’âme sur la toile de ses proches qui ont posé dans son atelier.
Et si l’on se penchait sur le réseau le plus altruiste du monde ? Oui, le réseau mycorhizien crée une symbiose entre les règnes du vivant dont on devrait s’inspirer. L’artiste Jan Steenman a su sublimer ces interactions en créant des sculptures en céramiques aériennes oscillant entre fragilité et élévation.
Il y a des gestes indéniablement empreints de poésie. Depuis plus de 40 ans, Lee Ufan ne cesse de nous faire rêver. L’une des œuvres les plus emblématique de Lee Ufan reste la série From Line. Sur une toile occidentale, l’artiste trace des lignes composées de pigments minéraux en poudre japonais.