Pat Noser (*1960) et Yannick Lambelet (*1986) entrent dans une correspondance de peinture. Les différences frappantes entre les deux artistes ont constitué le point de départ de ce passionnant projet de la galerie da Mihi. La Suisse allemande rencontre la Suisse romande, la femme rencontre l’homme, la peintre expérimentée rencontre le jeune sauvage. Les contraires se heurtent et pourtant les deux peintres se retrouvent et s’inspirent en créant avec une certaine maîtrise analogique de nouveaux univers picturaux peints sur toile ou papier.
L'agenda
Peinture épistolaire und plastische Transplantation
Lieu d'exposition:
A propos des artistes
Suivez le Chat
Les articles du Chat
Dans un accrochage épuré, les œuvres poétiques de Marisa Merz se déploient au Kunstmuseum de Berne. Considérée comme l’unique figure féminine de l’arte povera, l’artiste italienne a su sublimer les matériaux les moins nobles dans des installations empreintes de délicatesse.
Dans ses œuvres monumentales, Fabienne Verdier manipule d’immenses pinceaux suspendus au-dessus de panneaux préalablement peints avec soin. La deuxième partie du travail, que l’on pourrait qualifier de calligraphique, se fait d’un seul geste, étudié en amont, voire répété comme une chorégraphie. Dans un ballet pictural, l’artiste ne fait qu’un avec son pinceau, dont la dimension inhabituelle devient presque une deuxième entité, tel un partenaire de danse.
Présentée en 2017 à la Biennale de Venise en 2017, Flying Girls est une sculpture représentant un groupe de huit fillettes grandeur nature, par un tourbillon d’oiseau et de feuilles.