La galerie est heureuse de présenter la troisième exposition personnelle d’Evi Keller. Evi Keller, artiste plasticienne allemande est, née en 1968, à Bad Kissingen. Elle vit et travaille à Paris. De 1989 à 1993 elle étudie l’histoire de l’art à l’Université Louis-et-Maximilien ainsi que la photographie et le graphisme à l’Académie de la Photographie de Munich, en Allemagne. Sa démarche artistique interroge le principe cosmique de la transformation de la matière par la lumière. Dans l’ensemble de son œuvre sculpturale, picturale, photographique, sonore et performative, l’artiste n’a cessé de se consacrer à ce processus de transformation, réunissant sa complexité sous le terme de Matière-Lumière. Matière-Lumière est le seul titre qu’Evi Keller donne à toutes ses créations des 20 dernières années.
L'agenda
Origines – Evi Keller
Lieu d'exposition:
A propos des artistes
Suivez le Chat
Les articles du Chat
Ces dernières décennies, le corps et le genre n’ont jamais autant remis en question nos certitudes sur les plans scientifiques, sociologiques et philosophiques. Malheureusement, ce qui a priori peut sembler porteur d’espoir n’a jamais été aussi clivant. En effet, depuis ces dernières années, les agressions envers les personnes LGBTQIA+ augmentent avec la propagation des courants de pensées masculinistes. Ce triste constat mettant en évidence un retour à des valeurs traditionalistes dépassées rappelle à quel point l’humanité se réfugie dans ce qui lui semble rassurant en période de crise.
Avec les premiers rayons de soleil, l’envie de se pencher sur le patrimoine culturel et artistique des régions ensoleillées est irrésistible. Zigzaguant entre les ruines témoins de notre histoire, à l’ombre des pins parasol, une seule envie: vagabonder! Zoom sur cinq artistes qui ont su faire parler leur héritage à travers leur art.
Née à Sofia en Bulgarie, Oda Jaune a su se hisser au sommet du marché de l’art contemporain avec un travail personnel compliqué à saisir, un acte courageux en somme.