L'agenda

Mat Collishaw – vivisystems

La galerie Wilde est ravie d’annoncer notre première collaboration avec l’artiste britannique Mat Collishaw et son exposition de début, Vivisystems, qui ouvrira la semaine prochaine à Genève. Introduit par l’écrivain américain Kevin Kelly, « Vivisystem » fait référence au concept selon lequel la vie naturelle et les formes artificielles sont des composantes interconnectées d’un système dynamique qui peut s’adapter, évoluer et influencer l’autre. Dans son exposition, Mat Collishaw explore ce thème à travers des peintures envoûtantes, des tapisseries de grande taille et un cerf animatronique qui réagit aux données en temps réel des médias sociaux, symbolisant l’interface croissante entre les systèmes numériques et l’expérience humaine. Le travail de Collishaw porte sur la façon dont les systèmes artificiels imitent de plus en plus les processus naturels, soulevant des questions sur les implications éthiques de cette convergence.

Lieu d'exposition:

Bd Georges-Favon 19,
1204 Genève

Le loft:
Route des Jeunes 43
1227 Carouge/Acacias

Ouverture:
Du mardi au vendredi de 14 à 18h30
Samedi de 11h à 17h

A propos des artistes

Pas de fiche d'artiste liée.

Suivez le Chat

Les articles du Chat

A court d’idée pour vos cadeaux de Noël, on ne vous le dira jamais assez : soutenez la création locale ! Si vous aimez l’art et le design, ne cherchez plus, Flash Puzzle combine les deux avec bio.

Les œuvres de l’artiste genevois Philippe Fretz semblent ouvrir le débat sur le vivre-ensemble. La notion de soin se ressent dans son œuvre de manière moins frontale. Chez lui, elle se personnifierait plutôt par la cohabitation.

En ce novembre 2025, nous assistons à un fait historique : le Louvre accueille pour la première fois une artiste contemporaine féminine dans sa collection permanente. Marlene Dumas, peintre virtuose sud-africaine et hollandaise, a réalisé neuf toiles que l’on pourra désormais admirer dans l’atrium de la Porte des Lions.