L'agenda

Frank Stella

Pionnier du minimalisme, il émerge comme l’un des principaux représentants de l’Op Art (l’art optique qui reprend le concept des illusion d’optique pour tromper notre regard) et du « shaped canvas » (l’utilisation de toile non rectangulaire). Frank Stella innove avec le concept des « toiles découpées », où le contour se confond avec les formes géométriques représentées. Depuis les années 80, Frank Stella se tourne vers la sculpture, élargissant ainsi son champ artistique de manière quasi exclusive. Tout au long de sa carrière, Stella a su se renouveler et esquisser de nouveaux styles innovants, passant du minimal au baroque, des lignes droites à un intérêt pour la dynamique et le maniérisme.

Lieu d'exposition:

Domaine de Panéry
Route d’Uzès
30210 Pouzilhac

A propos des artistes

Pas de fiche d'artiste liée.

Suivez le Chat

Les articles du Chat

Dans un univers fantasmagorique teinté d’humour, Martin Hyde sait faire dialoguer comédie et mythologie. Chez lui, le dessin est la base de toute création. Des ménades aux Looney Tunes, il narre des histoires loufoques dont il est le seul à en avoir le secret.

Dans la plupart des musées, il est d’usage de cacher son dépôt dans les sous-sols de son établissement. Au musée Boijmans Van Beuningen de Rotterdam, le Storage est au cœur de toute l’attention, puisqu’il réside au sein d’un bâtiment monumental en forme de vase dont les parois sont entièrement miroitantes.