Edgard Soares propose un regard autre sur ce que nous considérons comme la réalité. Empreinte d’une nonchalante liberté, d’humour et de surréalisme, son œuvre ne néglige pas pour autant une prise de conscience réfléchie sur certains faits de l’existence. Faisant souvent référence à des mouvements artistiques en général, l’artiste adopte la même posture poétique et ludique envers l’Histoire de l’art. Le choix de matériaux utilisés pour la fabrication de ses œuvres va de pair avec cette posture, elles sont réalisées à partir de matériaux trouvés dans le quotidien, présentées sous formes d’installations, de détournement d’objets et de performances.
L'agenda
Pensées vagues
Lieu d'exposition:
A propos des artistes
Pas de fiche d'artiste liée.
Suivez le Chat
Les articles du Chat
Cet automne, la galerie Gowen consacre une exposition collective au corps faisant dialoguer le travail de cinq artistes internationaux. Par l’autoportrait, certains expriment des histoires personnelles, tandis que d’autres évoquent la mémoire de faits historiques.
En cette période de canicule, l’eau est toujours source de ravissement. L’artiste genevois Alain Riad a fait de cet élément un véritable outil de création pour ces dessins. Dans des mondes imaginaires esquissés à l’encre, les questions environnementales prennent la forme de scènes à la fois satyriques et poétiques.